Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 debrief tournoi par equipe...

Aller en bas 
+4
Blooding
Metiger
Xavier
duf
8 participants
AuteurMessage
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedDim 2 Mar - 23:20

alors moi je vais faire cour....

bref, samedi matin, premier tel pour me dire que lausanne s affrontais a sion....
pour ma part au chaud chez ma cops, puis au froid a lutry....

le soir un deuxieme coup de fil pour me dire que yenelten a bcp de chance... et que jone aurait du gagné....

lendemain,3 heure je me couche...me leve et direction sion...
j arrive, et une odeur mais une odeur d...me vint a la tete...(les afres de la guerre...)

bref,.

premier match homme lezard...contre un suiss tot
je gere moyen, il a pas mal de chance, (4 pv a mon stellaireau 3em tour, a cause de 10 skinks....)

bref mon stellair inutil, mes baliste la meme chose, 5 tir contre le steg et 1 skinks mort...ma magie et contrée par ses des de pouvoir et surtout je suis tres vite engagé au cc...
en vain je me fais violer...(tres bon joueur par ailleur)

deuxième match, contre raph alias mertirius (j espere ne pas avoir mal ecrit ton pseudo) avec de es.

peu de magie offensive, bcp d archer, de dryade, et de danseurs....

je mets mon stellaire sur le bord dtre de la table, et j avance avant de me faire charger (et oui j ai tenter le bluff ) par 2 unité de dryades et une de danseur avec son gg...
je perd le combat et j utilise mon objet qui me permet de lancer 3 dé et de garder les plus bas....je reste. 2 tours apres il n y avait plus l ombre de qqchose autour du prince.(bon ok j ai amener 2 char pour que ca ai plus vite ) et ok mon char a lion a rien fais.

de l autre coté mon grand aigle se fait charger, tue ses adversaires qu ils poursuit et ratrape.ce qui a mon tour offre le flan des archers...ils meurent 1 tour apres le temps de faire le com back avec mon pd...
la magie m aura bien aidé je reduit a coup de boulette son ha a 2pv....

voila grand massacre et content de finir sur une bonne note.



desolé les gars pour vous avoir laché, je me ratraperai pour notre tournoi!!!
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMar 4 Mar - 20:33

Alors j'y vais de mon debrief aussi,

Tout d'abord je tenais à m'excuser pour samedi soir, franchement il s'est passé un truc trop bizarre dans mon cerveau qui a fait que j'ai complètement déconnecté à partir d'un moment, si par malheur ça devait se reproduire (normalement non, je vous rassure Razz ) vous devez faire la promesse de m'enfermer dans une pièce, ligoté si besoin, ok? Rolling Eyes ^^

Bon bref passons au debrief même:

Nous avons été très heureux d'accueillir ce qui est pour l'instant à ma connaissance le plus grand tournoi de battle depuis longtemps en terme de participation, voir tant de monde batailler dans une ambiance quasi parfaite, et ceci malgré le faible nombre d'arbitre (on doit bien remplacer les joueurs manquants). Franchement cette bonne humeur me fait chaud au coeur et donne envie de faire encore mieux pour le prochain.

Pour les parties:

1ère ronde contre les mineurs: Ils ont un noob à qui on doit mettre une caisse, on envoie Vince dans ce but pour le protéger des autres listes et il fait bien son boulot. Val prend malheureusement cher face à Mercuri (on aurait du le mettre contre Jerôme et tenter le coup de Vincent contre Mercuri amha). Tout le monde a peur de la grosse liste Chaos bicéphal de Ralph, après réfléxion j'y vais moi en Bret malgré le grand danger.
La partie est tendue de chez tendue, sûrement une des plus belles que j'aie faite. Je sais que la plupart de ses points sont imprenables pour mes chevaliers (ses mengils bloquant ma doublette de pégase qui fuient à tout va) il n'y a guère que le trébuchet et le cor pour m'aider. De stirs dévastateurs qui font trembler Ralph par leur précision m'apporte le seigneur et la moitié du dragon. C'est à peu près tout ce que je prend car je ne peux prendre de risque à cause du dragon, dont le souffle dévastateur m'empêche de mettre à exécution le piège amorcé avec le cor: 5 chevaliers morts). Donc je ne prend pas de risque, mais une boulette de sa part m'offre le flanc de ses élus... une lance molle plus tard et mes chevaliers fuient la queue entre les jambes....
Egalité 10-10

2e: Contre la Wyrm Union of Destruction
Clairement l'équipe ne peut rien faire contre nous et ça se voit déjà à l'appareillement. Le Bret se fait proprement démonter au 3 tours par Raph, l'HB ne peut pas lutter contre le bicéphal de Valentin et Vincent se prend un ES, comme prévu.
Perso je tombe contre le joueur HE (Blooding Epix), on fait une partie détendue car de mon côté je vois bien que rien ne sert de jouer comme un malade: la victoire ne devant vraisemblablement pas nous échapper.
Son armée me met néanmoins en difficulté les deux premiers tours par des placements astucieux de sa part (y a du potentiel, faut continuer à crocher Wink ) mais au 3e il craque quand je passe la deuxième, mon autobus renvoie les deux chars comme prévu et je prend ses princes dragons de flanc avec les errants et le gégé de face. De l'autre côté je retiens les LB en fuyant pour violer les MdE et archers avec deux autres fers et les pégases. On arrête au 4e car il lui reste plus que les LB et moins j'ai que perdu mon trébuchet. Bref 20-1


3e Contre la LWW Abt Team. Ils leur manque Etienne et ils veulent le protéger un peu contre Val, mais celui se montrera intraitable. Vincent se prend John alors qu'on le lançait, choix logique mais heureusement pour nous leurs listes ne sont pas faits pour abattre du dragon et Vincent s'en sort très bien et fait son job. Après il reste les ES d'Arnaud que ni moi ni Raph veut se prendre... je décide de permettre à Raph d'aller cliquer Marc (quelle moule Laughing ) et me prend la partie de tous les contre Abt et une liste que je ne peux pas gérer en théorie.
Il commence sa partie bizarrement, il choisit amha le mauvais côté de table et met ses kurnous à l'opposé de l'endroit le plus dangereux. Mais Abt reste Abt et ses kurnous violent mes 4 pégases emc, mais se font détruire par mon autobus. Après je sais que je vais rien pouvoir choper, mon seigneur sur pégase craint trop les archers pour se rapprocher de l'HA, sa cible. Le trébuchet ne veut pas sortir les hit. Je vois une bien belle défaite... mais Abt fait 3 grosses erreurs coup sur coup qui me permettent de renverser totalement la situation en chopant les lémures et les ddg. Malheureusement pour moi ses dryades et son HA réussissent 4 tests d'affilée et mes royaumes ne se rallient pas pour contester le quart de table. Je perd donc 17-3 et Abt me donne ma première défaite depuis 23 parties de tournoi, bravo champion Wink Victoire de l'équipe grâce à 3 grosses perfs de mes coéquipiers. Raph en particuler, je le protége par pour rien vu son 20-1 mis à Marc.


4e partie: La LWW Biboun Team pour la finale avant l'heure!
On lance Val et Vincent, car on voit bien que la doublette de dragon leur fait aussi chier comme ils font chier à nous. Aurél craint trop le Skav et va se protéger avec Raph, ils envoient étrangement leur Chaos manié par Alex pour cliquer Galster, alors que ni moi et ni Rah pouvions gérer cette liste en toute quiétude.
Reste les Nains et l'Empire, je demande à Raph et lui veut l'Empire car il craint le Nain. Bref je me prend Antoine et ses dwarfous, avec une petite peur de la plantée qui précède chaque partie contre du Nain (partie qu'il ne faudra pas perdre, on compte sur Raph et Vincent pour mettre les points et sur Val pour pas trop en perdre face au maître)
Ma partie commence assez mal, ses mineurs sortent trop tôt et je me fais surprendre par une malheureuse rune de défi dont j'avais osé douté l'existence... Bref il me mange mon autobus car il fait pile 10 au canon orgue pour nettoyer le fer sensé l'écranter. À gauche je prend donc très cher, je décide donc de tout concentrer à droite en rabattant mes pégase sur le même côté. Il craque au 3e tour quand mon gégé tue son canon orgue pour sortir de la table juste derrière l'eclume. Il l'engagera victorieusement au 5e tour pour l'abattre au 6e. Et sans enclume mes pégases se baladent et prennent toutes les machines et les chevaliers. Bref je prend énormément de points en 3 tours pour finir sur un 10-10 logique et qui me fait souffler tant le début fut dur pour mon armée.
La ronde est ultra tendue et Val empêche le 20-1 à Aurél, Vince et Raph font leur boulot et rapporte les deux un 15-5 qui nous font emporter une courte victoire! Nous jouerons donc le titre contre les suisses totos!


5e: La Zwergenschmiede et leurs bonnes listes, malheureusement pas très bonne au niveau du métagame. On gagne le jet grâce à Raph le chanceux. Ce qui nous permet de cliquer l'ES avec Val et le RdT avec Raph,on ne préfère aec Vince ne pas donner ceux-ci à Dimitri Spindler et ses HL, véritable terreur de ce tournoi.
Ils envoient leur HB magie contre Vince qui part avec le désavantage de la liste, heureusement que David Blumer ne sait pas trop jouer ^^
Pour ma part je me prend Spindler. Un cor de frédémond au 2e me fait prendre ses terras et un tir de trébuchet ses salas. Mais une incroyable moule de sa part fait qu'il one shot mon gégé à la baliste du stég alors qu'il était mon principal atout! Il me suprend totalement avec un joli coup à la GB pan t'est mort. Mais il joue pas tip top et je peux limiter la casse. Je l'oblige à charger mon autobus avec ses cavaliers et ses skinks, mais il tiendra quand même 4 tours de CàC! Mon autre fer de 9 a le flanc de 4 krox + gégé + GB... autant dire que le 20-1 est pour moi si je réussis un test de terreur, que je loupe bien évidemment et je fuis de 15 pour sortir de justesse de la table. Ensuite je bloque son autobus avec 10 HA pendant trois tours Razz mais son stégadon fait un carnage à l'impact et à la terreur, je loupe tout mes tests et voit ma victoire se changer progressivement en défaite Sad 17-3, mais renvanche à prendre avec une chance normale de ma part Razz

Mais qu'importe, tout mes co-équipiers font un carnage et nous nous retrouvons donc premier! Gagner celui là comme premier tournoi, ça fait vraiment plaisir!

Bravo à Vince, qui décide au dernier moment de jouer, avec raison, le Stellaire et qui nous apporte les points qu'il nous faut à chaque ronde (5 victoires Cool ), du boulot proche de la perfection Wink

Bravo à Val pour ses 4 belles prestations, la première il se prend malheureusement un 20-1 sans conséquence sur le tournoi. Mais 3 victoires et l'empêchage du 20-1 à Aurél nous apporte beaucoup de bien et contribue à la victoire finale Wink

Bravo à Raph pour n'avoir pas failli à sa réputation, il avait la liste immonde du tournoi et ses 4 victoires et son égalité font de lui le deuxième grand artisan de la victoire, je suis content de me sacrifier quand je vois que l'autre ne faillit pas et met sa caisse Wink

Bref une belle victoire d'équipe, on remet ça quand vous voulez au prochain qui sera organisé Smile



Voilà fin de mon looong debrief, merci à ceux qui ne se sont pas endormis en court de lecture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMar 4 Mar - 21:11

Merci de tes commentaires sympas sur notre équipe mais nous sommes venues en ne savant pas que s'était un no-limite... Smile (D'ailleurs ceci est indiqué nulle part donc pas étonnant que nous avons finit dernier mais en causant quand même des ennuis a certaines équipes... Wink )

Truc à ameliorer pour ma part:

1.- Je pense qu'un rappelle des règles du tournoi avant son commencement s'impose...
2.- Pas d'alcool à vendre dans le lieu du tournoi pour éviter les dérapages...( Sinon, il faut que un adulte intervienne car quand on est saoul on c'est pas jusqu'a où sa peut aller...)
3.-Ne pas faire attendre les mecs 1h30 entre les rondes...

Voila mais sinon joli tournoi et bravo aux organisateurs... !

A++
Revenir en haut Aller en bas
Blooding

Blooding


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/11/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMer 5 Mar - 0:25

Alors, déjà pour le tournois:

-Attente assez longue, par exemple environs 2 heures le samedi matin (si on aurait su, on aurait fait une ptite partie), on environ 1 heure entre les parties, mais ça, à la limite ça me va...
-Restauration super, ouvert assez longtemps, prix parfait.
-Tables vraiment bien (on peu pas vraiment demander mieux dans un tournois de cette taille.)
-Lieu, ba sous l'église, pas difficile à trouver.
-Organisation super (A part la grosse engueulade, y'aurait du y avoir quelques arbitres de plus pour régler ça^^)
-Par contre le hic, c'est la fiche T3... Parce que pour un no-limite, y'avait pas mal de restrictions sur T3, et on ne pouvait pas savoir que c'était no-limite, sauf si on appelait les orgas...
-Tous les joueurs (du moins ceux avec qui j'ai joué ou/et parlé) étaient super sympa, ça c'est cool.

Ensuite pour mes parties:

Je n'ai jamais rien pu faire après le 3-4eme tour...
1ere partie contre Christophe (padawan), j'ai pu faire une égalité, nottament grace à l'ahnillation d'un de ses régiments de kroxis vraiment bien placés.
2eme partie contre Xavier (reynald): j'ai tenu 2-3 tours, toutes mes charges il a fuis, mes 2 chars m'ont dessus... massacré bien évidemment.
3eme contre Sidney (Imrik), massacré, son stellaire ne m'a rien laissé faire, lui aussi a fuis toutes mes charges. J'ai pu faire perdre 4pv au dragon, et des autres petits truc, char,etc...
4eme contre le brettonien de team mercenaire: mais alors là la chance ma complétement laché... sur ses 8 queteux avec gb, je lance en iresistible attraction des fleches; mes deux balistes tirent dessus, je dois faire du 3+ relançable pour toucher, je loupe les 4 dés... j'arrive cependant à lui arracher une victoir mineure, en lui eliminant 6 graleux avec mes lions blancs, 9royaumes +gégé avec mes princes dragon, pui après leur fuite mes balistes. et aussi les deux damoiselles.
5eme et derniere partie contre jonathan (murglud): ma seule partie ou j'ai plus d'un sort offensif, sans éxagérer. je lui détruis 17 gardiens des tombes en magie+tir le premier tour. a son tour, ses scorpions m'assassinent 2 mages et une baliste, je les finis a la longue. ensuite je peux plus rien faire, en magie il remonte tous ses gardiens, j'arrive juste a détruire 3 chars. massacré.

En fait, je suis assez content de mon premier ''réel'' tournoi, même si mes résutats ne sont pas super du tout. me suis bien amusé, et les joueurs étaient vraiment sympa.

Si il y aura d'autres tournois par 4, 3 ou 2, je suis toujours partant. je regarderais aussi pour le 12 avril, mais je ne suis pas sûr.

c'est bon, 'pouvez vous réveiller ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMer 5 Mar - 1:37

Citation :
-Par contre le hic, c'est la fiche T3... Parce que pour un no-limite, y'avait pas mal de restrictions sur T3, et on ne pouvait pas savoir que c'était no-limite, sauf si on appelait les orgas...

Ce n'était en aucun cas du no limit, tout le monde a du se tenir aux restrictions... Crois moi, le no limit c'est autre chose comme genre de liste ^^.

Debrief bientot,

A ++

BIboun
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMer 5 Mar - 9:24

Citation :
Ce n'était en aucun cas du no limit, tout le monde a du se tenir aux restrictions... Crois moi, le no limit c'est autre chose comme genre de liste

+100 Laughing

Je répond aux autres trucs bientôt ausi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Metiger

Metiger


Nombre de messages : 236
Age : 31
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 11/11/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMer 5 Mar - 14:17

Eh ben en skawen, il est difficile de faire mieux que la liste a raph de la dream team ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blooding

Blooding


Nombre de messages : 37
Age : 32
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/11/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedMer 5 Mar - 14:36

Désolé, il me semblait que Jon me l'avait dit...
mais c'est vrais que les listes skaven etaient moches.
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 1:28

Haha si t'inquiète, notre très cher Xavier qui a pondu la liste skav de la Drame Team a fait une liste skav no limit que je qualifierais de 2 fois plus forte et immonde, donc oui c'est possible.

La prochaine fois, vous saurez a quoi vous attendre Very Happy

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 1:45

tout simplement: 2eme canon malefoudre
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 10:32

Et le prophète gris a la place du seigneur ^^

T'es juste noyé sous la magie.


ALors mon débrief pour que ce soit fait.

Je jouais donc HE avec le dragon stellaire, et plein de petite unité hauts elfes mixtes (genre 6 MdE, 8 lions blancs, 5 guerriers fantomes que j ai oublié contre ABT drunken etc)

Première partie contre la LWW Abt Team :

Le tournoi commence directemen par nos gros adversaires. Les listes sont assez fortes dans les 2 sens, mais ils n'ont pas grand chose pour gérer la mienne Sauf l'ES, contre qui je tombe évidement.

Une partie difficile car je suis pris d'une sorte de tachicardie au millieu, et j'ai des vertige, la nausée etc ^^. Mon noble adversaire me laisse cependant le temps de récuperer, mais je me fais faire des crises tout seuls avec mes jets de dés plus pourris les uns que les autres.... En gros, rien ne va jusqu'au 5eme et 6eme tour (ca te rappelle quelque chose ? Wink) ou j'arrive a enfin prendre les lémures avec mon stellaire retenu 2 tour contre 9 dryades, et qui perds le général dessus en prime, puis ensuite l'homme arbre par ricochet sur une erreur de placement. Ceci me permet de prendre l'avantage.
Mon coequipier nain se prend un défaite mineure suite a un malentendu, le chaotique prend une égalité a cause de 6 test de ralliement raté dans la partie mais l'impérial met un 20-1 à leur remplacent HE.

Egalité (299 points de diff Very Happy) pour moi

VIctoire de la LWW Biboun Team

Deuxième partie contre les Neuchois :

Une équipe de très jeune joueur, qui ne devrait pas poser de probléme, tant en théorie que en pratique. Je joue contre KEVIN, que j'appelle par son prénom toute la partie, ce qui me fait guérir miraculeusement (comme quoi le rire guéri de tout) et donner une énorme joie de vivre. Pour résumer la partie, le dragon sur le flanc, et PAF ca fait des chocapics.

Mes coéquipiers font, comme bien attendu de leur part, tous un massacre aussi.

Massacre pour moi

Victoire de la LWW Biboun Team

Troisième partie contre la Zwergenschmiede :

Alors la c'est serré. Personne ne veut jouer contre le HL... Lorsqu'il le lance, c'est moi qui le prend du coup, mais la partie s'annonce tendue.
Déja, un très bon joueur en face. Je ne pense pas exagérer mes mots en disant que "Argail" a été le meilleur général du tournoi.
Un déploiement plus réussi de mon coté que du sien, j'arrive a mettre hors course ses kroxigors + 2*10 skinks + 5 téradons + 15 saurus de toute la partie.
La partie commence (lui forcéement ^^) normalement, je lui tue cependant ces caméléons avec les guerriers fantomes et je lui annile les skinks avec speedy, et speedy en prime ^^. Je constitue donc une défense avec les points que je gagne (plus encore 70 points sur un mago a qui j'enlève un point de vie).
Alors que le tour 3 arrive, je prend encore la moitié des chevaucheurs qui n'ose plus avancer... La partie semble gagnée pour une victoire mineur/majeure, lorsque avec un tir de baliste skink il tue presque mon général, et qu'il passe une comète de cassandora avec son seul pretre LVL 1 en irrésistible a 12+ Very Happy Je perds 3 cavaliers dragons, une baliste, un servant de l'autre, et la moitié de mes archers... Ceci remet la balance de la partie en jeu. Je décide donc d'avancer avec tout ce que j'ai de vivant, et je me lance dans un grand Cac en le piégant lui meme avec son "Pan t'es mort"." Son général, apres un tir de baliste dans les fesses, n'a plus qu'un point de vie. Je lui met donc le dragon dans les dents et je donne tout ce que j'ai! Ceci lui fait faire 4 Svg invu a 4+, dont une relancable si il réussisait.. et il réussit tout ^^. La riposte me coute le général, puis le dragon, et enfin le packs de princes dragons qui part PU peur...

Voila, une bien triste défaite en effet, sur un gros jet final, mais une très belle partie et un très bon adversaire.

Mon coequipier nain fait égalité, mon coéquipier impérial met un 15-5 a thalandor et ratrape ma boulette, et enfin mon frere met un 17-3 dans la liste chaotique "sympa".

Défaite majeure pour moi

Victoire de la LWW Biboun Team.


Suite du débrief plus tard ^^

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 11:34

Bon, je vais faire le mien en attendant alors.

1ère partie contre jérôme clerc et ses orques. En gros, à la 1ère phase de mvm, je place mon stellaire sur le flanc de son armée qui est en ligne. Il loupe son test de terreur et tt son unités traverse la table. Les orques noirs (cd8) font de même et se retrouvent également de l'autre côté de la table. Avec un tel début, il me reste à nettoyer les unités 1 par 1 et à gérer contre ce joueur fort sympatique. 20-0

2ème partie contre les jeunes de la LWW. Je me coltine un sylvain avec 3xdryades et 3x gardes. C'est pas forcément violent mais la table n'offre qu'un couvert sur le côté gauche. Toujours est-il que je décide de partienter jusqu'à ce qu'il se découvre. Pendant se temps, je loupe un test de panique sur mes lanciers avec mage qui sortent de la table (1er tour). La garde maritime fera de même plus tard mais pourra se rallier. Au moment où il se découvre, je peux prendre tt ses points en faisant ricochet sur son HA qui fuite puis est promptement rattrapé. Bref, il lui reste son mage 2 et le porteur de la gb dans un forêt et je décide d'envoyer mon stellaire se convertir à la marche forestière. Je dois avoir infligé au mois 11 tests de panique à mon adversaire qui les a tous réussis, sauf 1. Toujours est-il qu'il était fort sympatique. 17-3-

3ème partie contre LWW Abt. Jon et moi voulions nous rencontrer et ce fût fait. il déploie son hiero derrière une forêt et je le surpends avec mon arc du patrouilleur. Je le touche 2x mais aux blessures, je sors un 1. Ouf pour lui, cela aurait un peu gâché a partie. En gros, je loupe deux tests de peur à 10 et à 9 qui m'empêche de faire des charges combinées et me coûte à terme, le stellaire, qui avait pris le risque de défoncer l'arche mais qui a lamentablement fait 7 en irrésistible et ne s'est pas assé éloigné de son paté. Je crois que 9 c'était bon. Au dernier tour (il ne lui reste que ses gardes avec roi 1/2 pv et 1 scorpion), je décide de faire une charge difficile car le reste de l'équipe gagne. Ce fut une erreur, j'ai totalement loosé mes jets et je me suis auto-tué une unité de Pdragons. Au final, c'était 15-5 ou 13-7 je ne sais pas mais il a été le seul à me prendre mon stellaire.

4ème contre chaos bicéphal d'Alex. On a pris trop de temps au niveau équipe pour les choix des batailles. Puis, les phases de mvm d'Alex s'éternisent et nous pourront faire 3 tours en tout. En gros, il dévoile ses sorciers au 1er tour, qu'il prend, pour m'envoyer de la magie. Il ne tuera qu'un servant qui, par veangeance certainement, tue avec chance sur la répartition, son mage sur disque. Avec mon placement, mon adversaire pouvait uniquement revenir en arrière et essayer de l'autre côté de la table avec son bicéphale ou venir sur le flanc droit. Il choisit le flanc droit mais est à porté des pdragons. Il m'inflige un test de terreur aux lanciers avec mage qui fuyent et se brisent contre 5 chiens, qui fuiront une charge dans le même tour. Cette même chargent fait fuir volontairement ses cavaliers mercenaires et je suis sur le flanc de ses dragons ogres, donc à couvert. Le moment crucial, la charge des Pdragons sur le flanc du bicéphale. Les D sont avec moi et je lui inflige 3-4 blessures sur son gégé. Il n'en sauve pas suffisament et son gégé fait boum. le dragon extermine en retour les Pdragons. Après, il place le dragon à porté de baliste pour aller chercher les Pdragons. Cela ne pardonnera pas. Le dragon reste avec 1 PV et mon gégé n'a pas encore tiré. je touche et je ne blesse qu'une fois le dragon. Sa svg à 5+ est maleureusement pour moi réussi et nous nous arrêterons là. 15-5. En trois tours c'était chaud mais il a fait des erreurs de placement et j'ai eu de la chance Embarassed (désolé alex). C'est ainsi que l'équipe vainquera, à la raclette certes, la Biboun Team qui était voué à gagner ce tournoi. Twisted Evil

Dernière partie contre les swiss allemand. Là, on ose pas me lancer et je me coltine la seule armée que je ne voulais pas (full magie) 3 mages nv 2 avec 2x21 horreurs et trois chars (terreur des Hauts Elfes). J'ai 4 d de dissip et 2 pams, oups. Je loose totalement mon déploiement. Il prend le début, pour changer c'est le début de la galère et je me dis que je ne résisterai pas longtemps. Je me place sur avec stellaire sur le flanc de son armée et rebelotte comme avec mon 1er adversaire. ses deux pavés principaux fuient la terreur et se retrouvent de l'autre côté. Il ralliera toutefois son gégé. grâce à 2x2 incendiaires et 1xchiens, il bloque tt les charge de cav. J'essaie d'éradiquer ces maudits incendiaires à l'arc mais il réussi ttes ses saves à 5+ (je crois 5 en tout). C'est tjrs tendu car sa magie continue à faire mal (1 unités de PD, 1/2 unité de Heaumes y passeront). Une charge de char dans les lions blancs ont raison de la moitié de l'unité qui fuira avec le test de panique. Mes deux souffles n'arriveront pas à atteindre ne serait-ce que la moitié d'une unité d'horreurs. au 4ème, la charge combinée du stellaire et d'un groupe de PD amoindri aura raison de son paté avec gégé. Il lui reste au final ses deux pavés de démons pour un total de plus de 800 pts me dira t'il. Je n'ai pas vérifié mais il a oublié de compter les pts des incendiaires qui étaient détruits et je lui donne les pts de mes HArgent qui étaient encore à moitié là. 15-5 (864 pts de victoire) pour moi mais cela aurait certaienement fait plus avec un décompte correcte car le 17-3 était à 900 pts. Aucune importance au final car contre toute attente, nous remportons ce tournoi. Embarassed

L'ambiance fut fort agréable, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 12:02

Mon débrif:
Les +
- La salle, bien grande et aggréable à vivre
- Les tables, belle, simple avec des décords variés et beaux.
- Les orgasss, toujours à la page, toujours SUPER cool et gros des orgas de rêves ^^
- La raclette no-limit geek du samedi soir.... et la cuit no-limit également de Xavier.. à MOURIR de rire ^^ geek
- Le poker du samedi soir Wink

Les -
- l'Accrochage du samedi matin

Mes parties:

LWW ABT team

On commence bien ^^
Je joue contre John et ses RDT que personnes voulait, comme par hasard ^^, partie plutot tendu... je perds clairement la partie sur une volonté de vouloir tuer son pax de gardiens des tombes intuable (grosse erreure)
De plus une mauvaise entente entre John et moi nous conduit à une joute verbale des plus mémorable... je ne reviendrais pas sur ce point et espère que john me repparlera un jour ...
5/15

Les neuchois:

Une team de niveaux plus faibles, résultat je prend le Bretos, qui si il ne connaît pas l'armée nains par coeur va forcement tomber dans mes pièges, ces ce qui ce passe, de plus ma chance est incroyable...
Bref 20/1 en perdant 1 baliste seulement.

Les Suisses allemand:

Ca va être rapide, je joue contre un ES, qui trouve le côté de table avec une forêt de 15 pous de large, résultat y se cache toute la partie...

10/10

La "dream" team de Xavier lol!

Un ti bretonniens pour changer ^^
Je trouve mon déploiment super bon, à tel point qu'il est allé droit dans mon piège qui fonctionne, au deuxième tour je choppe son autobus avec ses deux bannières etc....
Tout va bien, mais je sais très bien que les choses vont se gâter, puisque il ne lui reste que ses pégases que je n'arrive pas à gérer... :S
A noté que son gégé est un survivant, je ne saurai dire combien de tire de baliste et de canon il a prit sans vouloir perdre un seul pv :S:S:S:S
Et évidemment je paye ca très cher, puisque il démonte mon enclume, du faite que j ai raté une tenacité à 10 sur mon canon orgue, et oui il peut one shot mon enclume, mais n arrive pas a tuer trois servants de canon orgue :S:S:S scratch

En bref, comme toujours une des meilleurs partie que j ai fais de la journée, en faite la meilleur partie et clairement... un petit hic peut-être, l'odeur était pas toujours suportable ^^ lol!
Mais j ai pris sur moi pour toi mon ti Xav. Wink

Team... eeee....eee... dsl je sais plus ^^

Bref une team avec une sympathie enorme mais un niveau qui ne suit pas... Je prends Niklaus et son CV (avec dudu Smile), il joue trop avec les fesses entre deux chaises (j avance ou je me cache) résultat cette erreur va me permettre de prendre son armée unité par unité....

Au final je met un 17/3 parce que son dudu ne veut pas perdre sont dernier PV ahahahah et que mon canon orgue a décidé de rentrer prématurement dans la valise ^^


Voilà Voilà le ti tournoi se termine, une jolie place de deuxième pour nous et plein de bon souvenir Smile
Vivement l'année prochaine

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 17:07

Hop mon débrief vite fait:

++ :
Tournoi en équipe
bonne ambiance générale
la bouffe en no limit le soir et pas chère la journée (c'est pour toi ces 3 tranches de pizza? mais bien sur Very Happy )
les grosses boites sur les teams "sympas", toujours trippant de mettre 77-6

--:
la partie en 4 tours le samedi matin avec des orgas mégas speeds, on aurait pu faire un 5 eme sachant que c'est durant la pause déjeuner.
le malentendu du malentendu et la boulette a Antoine Very Happy
les tables désiquilbrantes combiné au choix de la table. (3 forets--> es et hl se gavent, rien--> ce sont les nains, des décors énormes aux centre, ce sont les dragons, etc)

Au cas ou je joue empire...

1ere partie HE ABT Team
20-1 propre et sans bavure Very Happy

2eme partie ES Team Neuchois,
je rame contre une liste es qui a largement de quoi nuller, je prend tous les points a portée, mon adversaire me fait de fleurs et je perd mes sorciers sur un malentendu--> 13/7

3eme partie RDT la team compet des suisses allemands
un appartiement un peu chaud pour moi mais mon adversaire n'arrive pas a gérer mon tank et mon autel. surtout il oublie de dissiperun sort en fin de partie qui lui coute 500pts et le 13-7. je gagne 15-5

4eme partie SKA la drame team vraiment le drame Very Happy
au niveau de l'appariement, ils jettent en first, nous gardent dans le pool les listes qui nous piquent le plus. En effet le skavens et le breto stratoboitent nos liste dragons (le skav a la magie tir (la dissip est a poil), le breto a l'antivol + siegneur sur pégase et charge combinée. on est donc obligé de lancer nos listes dragons sur les leurs.
reste un appariement possiblement dramatique sur moi (breto flying) et un autre difficile mais jouable (skavens). Par chance ils choisissent d'envoyer le bret sur le nain, qui est limite de se faire stratopoutrer et qui aurait quand meme perdu 13-7 dans le cas ou le maitre ingénieur aurait été général. clairement une boulette.
Contre le skav j'ai la possibilité de faire des choses nottament a la magie et avec mes 2 grosses galettes (mortier batterie tonnerre) je me déploie en aveugle et ne commence pas la partie. la partie se déroule bien jusque au tour 2 (c'est a dire que j'ai fait un seul tour de tir magie et déja 2 armes régimentaires et une boulette dans les jezzails, 1 touche bien évidemment) ou il se produit le malentendu fatal: le pack d'épeiste avec les 2 sorciers dedans fuit sur un irresistible a la malefoudre et rate son ralliement, entrainant avec lui la batterie tonnerre. je perd ainsi 550-600pts et du coup ce avec quoi je pouvait faire des trucs. je grapille tous les points que je peux par la suite pour tenter de limiter la dose, mais la sur statistique des jezzails en fin de partie (5pv sur le tank au lieu de 4 stat) et le ratage du rat qui me donne un quart de table m'empeche de limiter la casse 13-7 et j'encaisse 15-5. De leur coté les résultats de mes collegues ne rattrapent pas assez le coup et on perd la ronde.
Prochaine fois c'est joueurs d'épées immunn to panic pour securiser mieux

5eme partie SKA
20-1 en individuel et 77-6 au globlal, sans bavures
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedJeu 6 Mar - 19:45

Citation :
Par chance ils choisissent d'envoyer le bret sur le nain, qui est limite de se faire stratopoutrer et qui aurait quand meme perdu 13-7 dans le cas ou le maitre ingénieur aurait été général. clairement une boulette.

OMG

2 choses Evil or Very Mad déjà de un la prochaine fois je ferais pas de forcing psychologique à Xavier pour qu'il joue contre moi et je te laisserai te faire stratosphériser la geule par lui cheers

Et de deux, si tu n'avais pas raté 1 (et 1 seul) foutu rat on aurait win la rond et le tournoi.... Razz alors là a ta place j'irai mettre une grosse tatan à tes artilleur... si tu veux je veux bien leur donner des cours cheers king

- Le nain pas contant ^^-
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedVen 7 Mar - 1:11

la boulette c'est celle de leur équipe pas de toi te sent pas visé comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedVen 7 Mar - 13:23

Citation :
la boulette c'est celle de leur équipe pas de toi te sent pas visé comme ça Very Happy

MDR, très nul comme rattrapage ^^ lol!

king
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedVen 7 Mar - 16:04

Le pire c'est que si tu relis la phrase et le contexte, je suis en train de parler de leur erreur de méta, le fait que tu aurait pu gagner 13-7 et juste la pour montrer le fait que breto vs nain il faut pas. et dire que j'ai meme pas fait expres d'apuyer la ou sa pique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedVen 7 Mar - 17:20

Citation :
Le pire c'est que si tu relis la phrase et le contexte, je suis en train de parler de leur erreur de méta, le fait que tu aurait pu gagner 13-7 et juste la pour montrer le fait que breto vs nain il faut pas. et dire que j'ai meme pas fait expres d'apuyer la ou sa pique Very Happy

Plus rien à dire afro
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_minipostedSam 8 Mar - 11:38

Citation :
je suis en train de parler de leur erreur de méta, le fait que tu aurait pu gagner 13-7 et juste la pour montrer le fait que breto vs nain il faut pas

En effet erreur de métagame, on s'est mal compris avec Raphael. Moi je croyais qu'il ne voulait pas affronter le Nain alors que lui croyait que je pouvais faire une brèche dedans (mais je savais très bien que la partie devait finir sur un 10-10, quoiqu'il arrive)

Citation :
déjà de un la prochaine fois je ferais pas de forcing psychologique à Xavier pour qu'il joue contre moi et je te laisserai te faire stratosphériser la geule par lui

Je dois dire que cela a joué aussi pas mal dans le choix, mais ne t'inquiète pas mon bon Dim, on trouvera une autre occasion de se tapper dessus dans la joie et la bonne humeur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





debrief tournoi par equipe... Empty
MessageSujet: Re: debrief tournoi par equipe...   debrief tournoi par equipe... Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
debrief tournoi par equipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief tournoi Evionnaz
» Debrief tournoi Wetzikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser