Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debriefing tournoi LWW II

Aller en bas 
+10
Rogal
Florian
Biboun
Xavier
bridelois
isious
holypomps
klug00
le vieux tom
Vince
14 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedDim 13 Avr - 21:58

Bonjour,

En bien je souhaite souligner l'ambiance et l'organisation d'exception de cette petite compétition. Tout était parfait.

En ce qui me concerne je jouais

vampire, baton +1 pour lancer et dissiper, invo squeltte, avatar, 2d de pouvoir, livre et épée de bataille

2 unité squelette
1 unité 20 goules
1 unité 20 gardiens, haine
1 x chevaliers banière tertre emc
1 x chevalier tout nu
4 spectre + banshee

en gros la masse au centre et les cav sur les flancs avec le vampire volant portant le heaume de commandement

J'ai fait ttes mes parties sur cette base avec invocations à 1 d sur 3+. Tout à fonctionner à merveille à ttes mes parties sauf contre, non pas mon armée némésis mais mon joueur némésis, soit ce cher Xavier Panchard Razz

En gros 4 massacre contre orc de Florent, orc de Fabrice, he de barnabé et Lionel Chaos de prix de peinture. Tous ces joueurs ont été franchement super sympa. Xavier aussi je te rassure. Very Happy

Voici ce qui s'est passé contre Xavier. Déploiement identique à ce que mentionné plus haut. Ma liste comporte 1 piège, soit le suaire nocturne avec l'épée des rois sur mon porteur de la gb. Son speedy y tombe, décapité dans l'instant. Après, il doit faire avec son pavé GB + kroxi un test à 4, qu'il réussi Laughing (bien joué). Après, tout part en couille. Gégé fait fiasco avec 3 d et 2 sur le table. Tout mourra par la suite. Mes seules unités encore viables s'en prennent à son pavé de guerriers saurus qu'elles battent, résultat : PU peur = double 1 pour Xavier. Et là, vous savez quoi --- Sad Bref, mes troupes partent en lambeau jusqu'à la fin de la bataille.

Chronique des CV. J'avais perso sous-estimé ma liste. L'invocations de squelettes c'est parfait à +2. Les spectres avec banshee c'est la douleur pour l'adversaire. Franchement, un gros gros plaisir de jouer avec cette armée. Selon Franc, le Wargulf tout aussi fantastique, à essayer pour ma part. La charette exceptionnelle également bien que fragile mais incontournable. A ceux qui hésitent, allez y, c'est du bon. cheers


Dernière édition par Vince le Lun 14 Avr - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
le vieux tom

le vieux tom


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Essertes
Date d'inscription : 16/01/2008

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedLun 14 Avr - 11:28

tu ne ma pas laissé beaucoup de chance... mais bon la partie était très sympa... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
klug00

klug00


Nombre de messages : 179
Age : 43
Localisation : Yverdon-les-bains
Date d'inscription : 01/04/2008

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedLun 14 Avr - 12:47

Hello,

Pour ma part je jouais O&G pour la première fois!

En gros la liste,

-Un gégé orc sur sanglier, Pic Goret et machoir de fer, invu à 5+
-Un chaman qui n'a pas fait grand chose à part dissiper et tuer des orques noirs en explosant!^^
-Un héro orque noir, pour mettre des baffes aux Kostos qui refusaient d'avancer...
-Et ma star, mon héro gobelins avec arme lourde à 39pts qui est sans conteste mon perso le plus rentabilisé... En effet il a permis à de multiples reprises de tenir les archer gobo en rang et pas en fuite dos à l'ennemi et accesoirement il baffé deux trois adversaires... Ce méfier du petit roquet avec une arme plus grande que lui!^^

Pour les troupes 24 Kostos, 9 orques sur sanglier, 14 Orques noirs, 10 gob sur loup, 2x 30 gobs de la nuit avec le plein de fanatiques bourré aux champi, 2 chars, 3 trolls et un géant!

Au nivo partie, tout à très mal commencé, 2 massacres dans ma face, bon je relativise vu que ça c'est produit contre Vincent (4ème) et Xavier (3ème)
Par la suite mes tou'vert ont repris du poil de la bête contre le chaos de Lionel et les Elfes Sylvain de Walter en les massacrant "proprement" et pour la dernière partie, la plus tendue et donc sûrement la plus intéressante, j'ai réussi à décrocher une belle victoire face aux hauts elfes de Barnabé!

Voilà, je suis content de mon premier tournoi, une 14ème place (milieu sup au classement) et surtout un bilan légèrement positif au niveau des victoires!

Et je suis surtout très content pour l'ambiance et les joueurs agréables que j'ai rencontré. Ainsi que l'organisation qui était selon moi, et malgré ma faible expérience des trounois, vraiment excellente!

Un grand merci à tous et à bientôt sur un champs de bataille!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedLun 14 Avr - 13:23

Et voila... le plus long débrief de tous! non pas de soucis, je ferais court... Razz Ou pas! Very Happy
Je jouais chaos, en gros avec un prince d niv4, un sorcier niv 2 tzeentch sur char, et un sorcier niv 1.
5chevaliers elus
5chevaliers khorn
3 fois 6chiens
1char, 4 do, 8gargouilles, 2 enfants slaanesh, et 2 hardes

Deja je tiens a preciser que , à cause de malmoule excédentaire le premier jour, (c t a en pleurer), mes généreux adversaires et 1 joueurs spectateur m'ont gracieusement proposé 9bieres et autres boissons pour me consoler Razz Razz Razz

Donc je commence la:

1ere partie contre frank et ses CV.
La on voit clairement un joueur expérimenté CV.. Partie serrée, mais j'arrive pas a percer ses unités (mal-moule, quand tu nous tiens...). A la fin il surgonfle ses régiments, et prend l'avantage, avec un carrosse qui vole au dernier tour silent lol
Défaite


2eme partie contre michael, un vieux de la vieille ressuscité! (empire)
La le plus gros débol des parties, je prend totalement l'avantage. Il se déploie en ligne et je prend toute son armée de flanc... Mais il faut croire que ca suffit pas...
Egalité

3eme partie, sydney et ses HE.
Alors il était sensé etre en poule une, mais les orgas se sont trompés et l'ont passé en pool 2 (il jouait dragon stellaire, 3 chars (2 T, 1C) , 2 fois 5 princes drag, 2 patés de lancier pr prot les balistes, et bien évidemment, 2 balistes (avec 2 sorcier niv 2).

1er tour: tir de baliste dans mes élus avec sorcier. 2 morts, test a 9 relancable (universel, gégé a coté). 10 et 11. Je fuis, mais arriverais pas a me ralier a mon tour avec un magistral 11. c mal parti^^ Razz

a noté que je lui ai fait un magnifique refus de flanc et que je comptais sur cette unité pour soutenir les 5 khorneux et les 4 do, pr prendre ses balistes de flanc, ses patés, etc... (tous ces chars et cav etaient du mauvais coté). tongue

Je tente le tout pout le tout pour tuer son dragon stellaire! mais il faut croire que faire perdre les 3 derniers pts de vie du dragon avec un prince démon avec l'épée ardente (touche sur 2+, relancable, force 8, ignore les saves)... il me fait 2 blessures, je lui en fait une... il gagne le combat, test a 9 -> 11 Et paf! plus de démon... Razz
Massacre pour lui.


Dimanche j'ai eu des jets normaux, et je suis tombé contre des joueurs peu expérimentés (c pour la prochaine fois isious drunken )
Alors j'ai gagné 2 fois en massacre.

Voila partie vraiment fun! cheers
La seule chose a regretter, a par mon débol monstrueux, c'est que g joué 3 fois contre des CV Sad

un peu rébarbatif!

-Alex-
Revenir en haut Aller en bas
isious

isious


Nombre de messages : 168
Age : 34
Localisation : servion
Date d'inscription : 09/04/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedLun 14 Avr - 13:43

'est vrais je ne suis pas très bon par contre ma banshee est une star du chant, n'est-ce pas elotarion
Revenir en haut Aller en bas
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedLun 14 Avr - 14:31

Et bien, maintenant que j'ai enfin pu me reconnecter avec mon compte, j'en profite pour poster avec un compte m'appartenant.

Tout d'abord petite question à Vince: tu fais comment pour avoir le bâton 65 pts, le livre 35pts, et l'épée 15pts? je pense tu avais pas le livre c'est ça?

Ensuite mon débrief.

Alors je jouais un vampire volant à poil au càc mais invu 3+ au tir, qui connait tous les sorts, livre et invoc de CSV
GB speedy avec heaume
lvl 2 pam périapte
Roi revenant avec épée des rois sans suaire (mais le truc me paraît vraiment bandant)
3*15 skels emc
20 Gdc EMC guerre,
triplette de loups
doublette de CSV,
autobus de chevaliers EMC
4 spectres avec banshee

Première partie contre david ferreira et ses ogres.

Je commence ultra confiant étant donné que je vois mal qu'est-ce qu'il peut faire face à des troupes qui se régénèrent autant facilement et qui ont toujours PU +3 rangs, bannière.

Je gère tout bien jusqu'au moment ou j'oublie de bouger mon GG volant (oui oui mon aile de 4 mètres de haut j'arrive à l'oublier....il me la massacre joyeusement à son tour, mais heureusement je conserve le massacre en ma faveur...ouf.

seconde partie contre les brets de karim,

Je commence sans gros aprioris d'aucun côté, il a une autobus de graaleux que je sais que j'aurai du mal à gérer...mais avec un tel truc placé en plein centre j'ai du mal à l'éviter.

J'arrive à bloquer son fer de quêteux entre un bâtiment et des loups pendant un moment, ce qui me permet d'envoyer 2*20 skels EMC + GB 3AF7 un de face un de flanc sur son autobus, mais en deux tours j'ai plus rien, ce qui était prévisible, mais qui me permet de le charger de flanc avec mes GDC plus mes spectres, soit 9A F5, le cri, 4A F4 coup fatal...bilan 2 morts, il teste à 4, il réussi, à partir de là et bien la partie est pliée pour lui, je lui ai quasi rien pris et lui conserve deux bannières plus GB, plus 2 packs de squelettes, et fini par démonter mon pack de chevaliers, bref, un peu frustré de ce test à 4 réussi et du nombre incroyable de saves réussie (oui oui les coups fatals à 6+ invu qui réussissent 90% du temps) king massacre pour lui, pas entièrement mérité je pense.

Ensuite partie contre mercuri et ses nains plutôt bien contre moi (oui j'ai un dé de pouvoir de plus que lui a de dissip, et il a 3 PAM...) son gyro me fait vraiment super chier, j'arrive à prendre qq machines avec mes CSV, mais ce n'est pas suffisant, et il fini par me prendre mes chevaliers avec 2 packs, je suis pas trop déçu de mon jeu mais visiblement on peut faire bien mieux, massacre pour lui.


4m partie contre un suisse allemand ES.

Il me fait bien chier au début, dissipe tous mes sors avec un dé, que je fasse 3 ou 6, il dissipe à un dé...en contrepartie deux irrésistibles 1d6 touches 5 et 6 morts, 2 fois 8 artillerie avec l'HA, 6 et 8 morts, et aussi 7 archers plus 5 tirailleurs one shot 4 CSV. Un brin dégoûté...heureusement il me laisse pénétrer ses lignes, après que j'aie tué son GG mago, et 3 lémures, à partir de là avec un autobus derrière, il apprécie pas trop ^^

Massacre pour moi.

Dernière partie contre Kevin et ses orcs, je pars confiant, joueur pas trop expérimenté, armée qui ne me fait pas monstrueusement peur. J'étais parti pour bien le traumatiser quand tout à coup j'apprends que la whaag n'est pas seulement un sort (il avait qu'un niveau 1 gobelin donc je craignais pas trop) et bam, des unités placées derrière une colline parviennent à charger mon GG et ses GDC....son GG me fout 4A, one shot mon GG....au 2m tour.

Mais en faisant ça il a exposé toute son armée de flanc bien alignée pour mes CN, je charge son GG, déclare un défi (il n'a plus de champion) je fais un coup fatal, mais invu 5+ réussie, et cela 2 tours durant. je finis par l'emporter à la PU peur, fuit de 11 avec ses orcs et ses squiggs, je ne ratrappe aucun des deux, ce qui m'oblige à charger uen deuxième fois son pack plutôt que de pouvoir en violer un deuxième à la place. A noter provoque les environs 6 test de panique, plus 2 3 tests de terreur des spectres (qui avaient poutré son géant) donc un 100% de réussite pour les test....pendant ce temps, mais c'est en grande partie ma faute, le reste de mon armée fond, comme les CSV qui allaient finir les restes de machine de guerre.

Final, une égalité quasi parfaite, qui aurait été un joli massacre si j'étais pas con au point de pas connaitre cette "petite" règle des orcs.

Donc 13 au classement, ce que je trouve plutôt décevant, surtout que c'était pas toujours mérité, mais bon, qui ne connait pas la whaag ne mérite que la mort de son GG, je l'ai bien compris afro

Dernière petite plainte, les 5 armées que j'ai affronté avaient 7 dés 3 PAM, 5 dés 3 PAM, 5 dés trois PAM; 6 dés deux PAM. C'est cool quand on limite la magie à 8 dés au refus ^^

Sinon orga parfaite, tables super, même si beaucoup de gros gros gros décors que je trouve pas top, enfin beaucoup sur les tables que j'ai joué.
Bref que du bonheur on se réjouis de la troisième édition!
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedLun 14 Avr - 16:22

bridelois a écrit:


Tout d'abord petite question à Vince: tu fais comment pour avoir le bâton 65 pts, le livre 35pts, et l'épée 15pts? je pense tu avais pas le livre c'est ça?


J'aurais du préciser. C'est le livre des maudits dont j'avais équipé mon seigneur (1x par bataille, l'adversaire a une CC de 1 pour te toucher). 20 pts....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMar 15 Avr - 19:41

Je vais faire très court, une fois n'est pas coutume...

J'étais venu en HL avec une liste spéciale dédicace pool de niveau: des points forts mais juste ce qu'il faut d'unités nulles pour me retrouver en deuxième partie de niveau.

1ere: Lionel en Chaos: il faut une grosse bourde qu'une malchatte de sa part me fait exploiter... ca ne pardonne pas car perde ses élus plus seigneur au 2e c'est dur à rattrapper... massacre

2e: Gasser en O&G, je n'aime pas sa liste de contact donc je refuse le combat. Je l'affaiblis au tir pendant qq tours pour finir ses deux unités avec mes surprises pan t'es mort et pendantif... massacre

3e: Galster... no comment si ce n'est que je t'accord volontiers une revanche à moule égale

4e: John en RdT, là c'est le drame. John au sommet de sa forme pendant les trois derniers tours lui font totalement renverser une victoire presque acquise pour moi. Une suite de bons jets de dés couplés à des mauvais de ma part proprement hallucinante me font perdre la partie, j'ai eu du mal à m'en remettre^^

5e: Paul Berclaz en Nain, parte marrant où je lui roule dessus tranquille, le plus gros massacre du tournoi pour ma part.

Bilan, avec une bonne peinture je finis 3e, content même si après le premier jour je croyais vraiment à un deuxième titre consécutif ^^


Bravo à Abt, Duf et Marc ainsi qu'aux aides pour ce magnifique tournoi, un des mieux organisé que j'ai fait avec Turgi et le GT, bravo à vous!
Revenir en haut Aller en bas
le vieux tom

le vieux tom


Nombre de messages : 123
Age : 33
Localisation : Essertes
Date d'inscription : 16/01/2008

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMar 15 Avr - 20:58

Sad Sad Sad pauvre seigneur Sad Sad Sad

Evil or Very Mad terrain infranchissable:evil:
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMer 16 Avr - 12:36

Débrief rapide de ma part aussi Smile

Alors déja, bravo aux orgas... Un des meilleurs tournois que j'ai eu l'occaz de faire, on est bientot à chambé Smile La bouffe, l'ambiance et le timing furent au rendez vous.
Petit bémol évidément, laisser un joueur s'inscrire ou jouer ses 2 parties du jour 2 alors qu'il doit partir, en théorie ca se fait pas, mais que ca vous serve de lecon (qui parle de Mercuri ?)

Mes parties vite fait :

Marcell et ses ES :

L'ES dragon et homme arbre... Mon gégé ne peut en gérer que 1 des 2 pcq mon adversaire se déploie bien, mais j'oublie que le galet protège aussi le dragon et risque de perdre mon siegneur la dessus... j ai la présence d'esprit de faire frapper mon pégases sur le gars en mousse dessus qui casse le galet, c'est en est finit du dragon en face. De l'autre coté de la table, ca reste tendu jusqu'au 2 dernier tour ou mon adversaire commet 2 ou 3 fautes qui lui coute une bonne partie de ses troupes.

Leger massacre


Olivier Genoud et ses impériaux :

Une liste pas forcément adaptée a notre pool, mais bon à voir. Mon adversaire, super conscient de ce qui va lui arriver, me tire dessus a coeur joie pdt le tour 1 et 2, puis son déploiement ma fois très surprenant va lui couter l'intégralité de son armée.

Massacre en ordre


Isious et ses CV :

Notre petit Isious se voit déja dans la cour des grands. Pour une raison qui m'échappe, il commence a me dénigrer en m'appelant mon petit Biboun, ceci me donne une envie furieuse de lui faire ravaler tout ca... Je m'applique donc comme jamais pour ne pas perdre ni fig, ni point de vie (le sort de régen au tour 4, lorsque l'armée adverses est ahnillée me relevera un pégase et soignera l'unique blessure d'une bete des marais).
C'est donc un massacre comme je n'en n'avais jamais fait contre un adversaire super amical et arrogant Wink 3400 VS 0 fig

Massssssacre


Frank et ses CV :

Argh, damned, un autre CV, joué par un pro. Une super partie, ou ni l'un ni l'autre n'ose trop aller chercher son adversaire... 2 gros revirement de situation feront que ce qui devait passer d'un massacre pour lui, a un massacre pour moi, finiront en égalité , bravo Frank Wink

Egalité


Mercuri et ses Nains :

Liste ininterressantes, bcp bcp trop forte en dissipation (erreure de liste mais ca arrive) et un joueur qui recoit l'autorisation de participer en me demandant de manger en 15 pour commencer la partie le plus rapiddement possible pcq il a déja 2h de retard... Un nain est chiant a affronter, mais en plus si il ruine la partie pcq il est pressé, cela devient injouable... Pour ne pas foncer dans le tas betement sans pouvoir passer 2h a réfléchir, je cache mon armée et la partie est terminée en 10min... La finale de pool 1 la plus rapide de warhammer... Partie donc ruinée...

Egalité au gout très amère.


Sur ce je finis 5eme, soit derrière Xav et Galster ce qui rend le tout encore plus frustrant haha ^^.

Un super tournoi quand meme!

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMer 16 Avr - 13:36

Biboun a écrit:

Sur ce je finis 5eme, soit derrière Xav et Galster ce qui rend le tout encore plus frustrant haha ^^

Moi je n'ai qu'une chose à rire, euhhhhh, c'est comme ça qu'on dit ???? Twisted Evil C'est dommage, y'a pas le smiley qui rit à gorge déployée avec la larme à l'oeil..... tellement il se bidonne

Je ne vois qu'une chose au final.....autant moi que xavier et qu'aurel avons eu notre lot de déboirs...... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMer 16 Avr - 18:30

@ Alex:
Quand tu dis que Sidney avait 1 liste pool 1, tu vx dire que je l'ai battu(et tue le stellaire) avec une liste des plus merdique quand on a teste son armée??? Wahoo! je suis plus fort qu'un type de la LWW!!!!! Sinon, dsl pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMer 16 Avr - 20:38

@Florian

Non, ca veut dire qu'avec un joueur expérimenté derrière, cette avait le potentiel de tout violer et aurait donc du faire partie de ma pool, alors que la liste d'Olivier aurait du descendre... Mais bon ca changais pas grand chose au final, surtout si on prend en compte le fait que les orgas, pour offrir des parties interressantes ont voulu mélanger les armées dans les pools.

Tout ca pour te dire Florian, que si tu veux je prends cette liste et je te démontre que elle est en effet très forte (presque la meme que celle que j ai utilisé au tournoi par équipe) et que tu as surement battu Sydney car ce dernier a fait de grosses erreurs, ou que ta liste était faite pour démembrer la sienne.

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMer 16 Avr - 20:39

Vince a écrit:
Biboun a écrit:

Sur ce je finis 5eme, soit derrière Xav et Galster ce qui rend le tout encore plus frustrant haha ^^

Moi je n'ai qu'une chose à rire, euhhhhh, c'est comme ça qu'on dit ???? Twisted Evil C'est dommage, y'a pas le smiley qui rit à gorge déployée avec la larme à l'oeil..... tellement il se bidonne

Je ne vois qu'une chose au final.....autant moi que xavier et qu'aurel avons eu notre lot de déboirs...... Razz

C'est pas ca qui fait la beauté d'un tournoi ? Very Happy:D:D
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2006

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedMer 16 Avr - 21:11

Buuu comme je m'en veux de n'avoir pas pu venir... La prochaine je suis là cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lawyrm.forumgaming.fr
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedJeu 17 Avr - 18:23

Citation :
Non, ca veut dire qu'avec un joueur expérimenté derrière, cette avait le potentiel de tout violer et aurait donc du faire partie de ma pool, alors que la liste d'Olivier aurait du descendre... Mais bon ca changais pas grand chose au final, surtout si on prend en compte le fait que les orgas, pour offrir des parties interressantes ont voulu mélanger les armées dans les pools.
Eh! il ne faut pas t'indigner, c'etait pour voir vos reactions. Bon, ma liste etait assez merdique, mais il a voulu a tout prix avoir le dragon, mais il l'a raté lol! meme le stellaire n'y a rien pu faire.

Bon, il ne faut pas s'en indigner, je le repete, c'etait dans le but de me dire a moi meme que j'etais pas si mauvais que ca. c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedJeu 17 Avr - 18:45

Oh mais personne n'est indigné tkt Wink C juste que faut avoir du culot pr avoir ce que t'as dit Razz Razz Razz
Alors je te prend ou tu vx, qd tu vx! si tu vx que je te prouve que je c jouer Cool
lol
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedJeu 17 Avr - 20:03

Mon petit debrif rapide:

Les +:
- L'organisation, juste géniale
- Les orgas juste TROP COOL (noramle ^^)
- Les tables trop cool
- Les repas trop bon (merci cheers )
- Les tables
- L'ambiance
En bref tous sauf:

Les- :
- Quelques fautes de listes et de pool :S

Mon armée en bref:
Du nains massivement orienté C-à-C

Enclume
GB, runé C-à-C
Un thane avec pierre de serment

25 guerriers EMC
19 Guerriers
20 Longue Barbes EMC

25 martelliers
1 canons

2x 5 chevaliers mercenaires


Mes parties:

Première partie contre un elfes sylvain:
ES malheureusemen classique, donc hommes arbres et tous ce qui va avec (dryade, danseu, archers, kurnoux etc... etc... etc...) difficilement gérable, mais ca va j'arrive a l'attirer là ou je veux, mais le drame arrive au 2ème tour l'enclume me claque dans les mains, et la c'est fini je peux plus rien faire...
défaite mineur pour moi

2ème contra cette saloperie de Ralph ^^
Et là arrive les problèmes de liste, à savoir que je suis en pool 7/8 et que je tombe contre ralph avec bicéphale, deux cavalerie, 3 minotore et tt ce qui va avec... résultat je peux pas gérer le dragon même avec l'enclume :S

défaiteur majeur pour moi

3ème partie contre un elfe noire
Et là ces encore le drame, un EN avec dragon, deux baliste, cavalerie, deux cavaleries légère et le reste qui va bien avec (que fait il en pool 7 ???)
Et le drame se produit encore au deuxième tour, l'enclume me claque encore dans les mains :S:S:S:S:S:S:S
scratch
Et là juste rien a faire, le dragon avec enclume c l'horreur à gérer mais alors sans c la fête... :S

Massacre contre moi

4ème contre mini panchette et les skav a Xav ^^
Encore une fois je me prend une liste horrible (sa liste étaient en pool 2 :S:S:S Evil or Very Mad)
La partie commence mal, des pestes en pouvoir irresistible sur mes 25 martelliers :S:S et tourne bien quand il perde du PV sur son profète gris et charge avec l unité sur mes martelliers.
Ca s'arrange aussi parce qu'il ne connait pas bien les nains et se plante royalement sur la pierre de serment Wink il s'en souviendra Wink

Massacre pour moi

5ème partie contre un ES très sympa:
Il ne connait quasi pas les nains et quand mon enclume claque pas tous va mieux ^^

Massacre pour moi

Au final je fini 14ème, je sais pas comment ^^ et je constate que je ne reviendrai plus jamais avec une liste soft Wink

Voilou Voilou
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedVen 18 Avr - 2:09

mini panchard etait pool 5...
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedVen 18 Avr - 11:10

Autant pour moi MAIS surtout pour lui, que faisait-il en pool 5 ??????????????

affraid
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedVen 18 Avr - 20:28

ben il avait de loin pas une liste de pool forte...

La preuve en est que meme si il ne connaissai pas la liste, elle est facilement abordable pour les autres.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedVen 18 Avr - 22:07

Bon alors je me lance aussi parceque c'est vrai que de savoir comment le tournois s'est déroulé pour les autres est vachement sympa!

Tout d'abord: Merci infiniment à l'organisation! Tout était vraiment génial pour moi. Prennant en compte le fait que je débarque avec comme dernier tournois à mon actif: " La Waaaagh" j'ai vraiment été surpis en bien!

Alors mon armée: ( Que faisais-je en pool 2???)
2x10 Arquebusiers avec Long Fusil d'Hochland
10 Chasseurs
10 Arbaletriers
5 Chevaliers sans Em
5 Chevaliers avec EM et +1d3 de mvmt de charge
9 Chevalier avec EM et resistance à la magie de 2
18 Joueurs d'épée EM et detachement de 5 épéistes
1 Canon, 1 mortier, et un Feu d'enfer ( qui à vraiment très bien porté son nom dans l'ensemble)
5 Pistoliers avec musico
20 Flagellants avec Chef
2 sorcier lvl 2 ( 2 pam/ Anneau de Volan et Sceptre de pouvoir)
1 Capitaine sur pégouze très rigolo à jouer avec +1 attaque et vol les sorts pour les réutiliser( Boite de Sorcier d'aldred)
et mon segnieur ( Grand Maitre) qui s'est avèré plus que rentable grace aux lauriers de la victoire ( ses blessures comptent double au resultat de combat) et une invu à 4+ ( arme lourde et save à 2+). Monté.


Partie No1: Sydney, le fameux HE qui aurait du être pool -22:
La partie commence mal avec ses troupes qui viennent vite vers les miennes comme si elles me voulaient du mal, il tien le flanc gauche avec dragouz 5 prince et un char de C. et prends par une erreure de ma part mon flanc droite avec un seul char de T. S'en suit quelques erreur de sa part dans ses charges, il prend trop confiance en lui et sous hestimes la résistance de mes unités, protège mal les flancs des siennes et se retrouve vite empêtré dans un gros tas d'humains avec pour seule solution: La fuite!... Pour l'anecdote: son gégé super balèse à passé 2 tours sans réussir à tuer 1 servant d'un canon FDF ( ce dernier ayant balancé au ségnieur sur pigeon/Dragon env 20 TOUCHES soit 48 tirs)

---> Massacre pour moi

Partie No2: Alexandre! Cette partie était du vol le pauvre il doit encore m'en vouloir:
Bon déjà je commence à m'empêtrer avec mes propres unitées qui sont trop n'ombreuse et m'empêchent de lui refuser un flanc.
Normalement cette partie était gangée d'avance pour lui. Mes machines étaient très peu couvertes et il avait tout un élevage canin... ils étaient des milliers ( au moin 15 unités de 30 chiens du Chaos) je protège mes flanc et encaisse les premiers impactes courrageusement jusqu'a se que la partie prenne fin miraculeusement au tour 4.

---> Egalité ( ... pour lui)


Partie No3: Frank et ses UD !

Cettre partie fu l'une des plus rapides 2 tours et demi. Je me me mélange et me déploie mal ( manque de place, trop grand front).
Bon la partie est gérable mais mes machines missfire les une après les autres et je me retrouve à sec rapidement en voyant des mort-vivants ( pas si morts que ça, croyez moi) arriver sur mon pif les bras tendu dans l'attente d'un calin de ma part. La plus grosse erreure que j'ai faite est de croire que sa cavalerie était caparaçonnée et ne chargait qu'à 14ps je me fait prendre un premier bloc de chavalerier puis un 2ième puis mes joueurs d'épée, et tout ça de flanc...

---> MAAAASSSSAAAACRRREE pour lui...


Partie no4: Kevin, alias " celui qui porte bien son nom". O&G

Il devait manque d'experience ou je ne sais quoi... Dans tous les cas, à mon avis y a un article dans le code pénal pour punir ce que je lui ai fait...
Je sais pas... env 2500pts de vict.
J'ai perdu scandaleusement ( panique) 18 Joueur d'épée avec sorcier dedans, 10 arquesbusiers ( qui sont mort face à 1 SEUL gob sur loup) 20 flagellants ( sacrifiés) et un Feu d'enfer. Environ 650pts au total. Il à tout perdu... jusqu'au dernier quart de table et à sa dernière banière!
Partie très agréable ( ses O&G me feront toujours marrer)!

---> Massacre pour moi


5ième partie ( et après c'est promis vous embête plus): Karim

Depuis que la terre existe avec tout ce qui s'y est passé, ... c'est LA, durant cette partie, que l'expression " comme un couteau dans du beurre chaud" à pris tout son sens... L'impression que j'ai c'est que mon armée aurait pu ne pas être là que ça aurait rien changé ( si il aurait été plus lent, je lui ai offert les charges irresistibles et les poursuites...)
Pas besoin d'entrer dans les details mais j'en reste que sa bénédiction est plus forte que mon artillerie je peux rien y faire :S
Et le monsieur est tout sauf mal-chanceux ^^
Partie très sympa!

---> Massacre pour lui!


16ième place à mon souvenir... Correcte pour quelqu'un qui vient de reprendre après 3-4ans d'arret... En tout Cas j'ai eu enormément de plaisir l'ambiance était vraiment super. Merci à tous, pas seulement aux Orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Dim




Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 17/09/2007

Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_minipostedSam 19 Avr - 1:07

Ptit debrief rapide:

1er jour: Poule de joueurs inexpérimentés
---> 3 massacres pour moi sur des erreurs de l'adversaire

2eme jour:
MERCURI ET SES NAINS
la catastrophe du premier tour qui voit fuir une cavalerie lourde et gb hors de table et unité d'escorteur pour 600pts me coute la partie. J'essaye quand meme d'y aller a tord puisque j'aurais du tenter de garder les 5 pts de la defaite mineure, et je le fais suer toute la partie.
Disons que un jet réussi de plus pour moi sur 2/3 actions et ct bon mais tant pis c'est le jeu ma pauv lucette comme on dit je me fait rouler dessus. A noter les 3pam et 7 des de dissip sont grave lourds. Quelques erreurs de sa part tout de meme mais la chance au dé ne me permettent pas d'en profiter. ( ex: si mes 5AF5 avait pu enlever le dernier pv de la gb naine ( dont 2 a 3+ 4+ et 3 a 4+ 4+ avec svg a 6+ inv 4+ (donc stat ~= 1/2 j'aurais pu arracher en plus le packs de marteliers sans perdre le mien de joueurs d'épes et donc faire pas mal de points scratch , si je réussissais un test a 8 sur un pack d'épeiste je le gardais et prenais potentiellement son packs de guerriers a l'usure par la charge de mon general + sa baliste avec la charge de ma bete des marais pu 4...qui se fait cliquer en poursuite) En gros les 2 tentatives sur les flancs on échoué par manque de bol et la, c'est le drame.

Une partie ou je me suis bien fait plaisir du début a la fin, en faisant suer mon adversaire et oui c'est possible contre des nains Very Happy

Franck et ses CV: résumé: la charge de trop de son général qui se fait couper en deux par le mien sur un mauvaise décision de sa part. Je joue mal le reste de la partie mais c'est déja plié et la chance est cette fois de mon coté. Et les nouveaux CV, sa pique!!

Massacre en ma faveur

Commentaires sur les listes: ABT si tu ne m'autorise pas 2 canons un tank je ne vois pas comment tu autorise un flying breto avec betes des marais....et oracle + full magie.

Du genre A bon j'ai perdu un pégase attend voir don de vie et pouf. Je vois pas ce qu'il craignait dans ce tournoi....sans que ce soit dirigé contre toi Aurel hein loin de moi l'idée de douter de ton niveau de jeu Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debriefing tournoi LWW II Empty
MessageSujet: Re: Debriefing tournoi LWW II   Debriefing tournoi LWW II Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Debriefing tournoi LWW II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefing Evionnaz
» Debriefing Essertes
» Tournoi LWW
» Tournoi LWW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser