Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Soclage de nains!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Soclage de nains! Empty
MessageSujet: Soclage de nains!   Soclage de nains! Icon_minipostedJeu 5 Juin - 23:07

Salut tout le monde,

Je réfléchis depuis quelques temps au soclage de mon armée de nains.
J'ai choisis de représenter mon armée sur des dalles ( D'une forteresse naine imaginons).
Ne sachant comment m'y prendre je viens vous demander conseil.
J'ai longtemps cherché des images sur le net pour vous montrer ce que je recherche à faire mais sans résultat...
J'ai imaginé plusieurs sénarios:

No 1:
- Coller une ou deux couches (ou plus?) de cartons ( cartons des boites de céréales ou des boites GW) en forme de dalles (bords arrondis) que je dispose comme des LEGOs ( avec un petit espace entre les bouts de cartons).
Le problème c'est que au niveau de la peinture ne sais comment m'y prendre, une couche de codex grey brossé en forteresse grey puis en blanc et encore éclaircis en blanc dans les angles? Je suis sceptique quand au rendrement du brossage à sec sur carton lisse.

No 2:
- La magnifique et très célèbre GreenStuff ( faite avec amour des mains de ma maman). J'applique une règle humide pour applatire la pate sur le socle et scuplte les formes de dalles d'une épaisseur de 2 à 5mm (ou plus?). Je préfère ça, car la GS donnera un aspect plus réaliste à la pierre, mais pour réussir à lui donner une bonne gueule il faut arrondire chaque bord et chaque angle... Autant dire que je ne me sens pas le talent pour faire ça.


Voilà j'attends vos avis, corrections, propositions...
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lunoronti

Lunoronti


Nombre de messages : 190
Age : 34
Localisation : 1800 Vevey
Date d'inscription : 17/03/2008

Soclage de nains! Empty
MessageSujet: Re: Soclage de nains!   Soclage de nains! Icon_minipostedJeu 5 Juin - 23:14

Je pense personellement que la 1 est la meilleur.... mais mnt, vas savoir les heures voir les journées que tu vas devoir consacrer pour un tel soclage... si tu as vraiment envie, tout mes encouragement sont avec toi... mais sérieusement s'est long :S je te conseil de le faire sur un de tes perso nain.... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Florian

Florian


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : Evionnaz
Date d'inscription : 29/07/2007

Soclage de nains! Empty
MessageSujet: Soclage de nains!   Soclage de nains! Icon_minipostedVen 6 Juin - 18:02

si tu vx voir laquelle est la meilleure des 2 options, teste-les les deux sur deux supports semblables (2 socles, 2 bouts de sagex, etc.). Tu verras le rendu ensuite, puis tu pourras choisir.

Sinon, essaie de faire d'une manière particuliére pr 2 unités, et tu verras laquelle est la meilleure, par des critères de temps, de qualité, etc.

Voilà. Bonne continuation en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Soclage de nains! Empty
MessageSujet: Re: Soclage de nains!   Soclage de nains! Icon_minipostedSam 7 Juin - 16:05

di jamais tu peux acheter du dallage deja pret fais a metropole loisir.

sinon tu fais comme moi avec garde phoenix, tu colles plusieur morceaux de carton (korn flacks ou boite gw, ps parfait) en laisont depasser et les ecart entre les dalles, et apres tu decoupe le tour avec une pince gw...

mais je te deconseille la green stuff...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Soclage de nains! Empty
MessageSujet: Re: Soclage de nains!   Soclage de nains! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Soclage de nains!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nains du Chaos
» Nains du chaos et LA applicable

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser