Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 décaper les figs plastiques.

Aller en bas 
+2
Biboun
Xanast
6 participants
AuteurMessage
Xanast

Xanast


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2008

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedDim 25 Jan - 14:34

Hello,

J'imagine que tout le monde c'est demandé un jour comment décaper des figs en plastique. Et bien hier j'ai testé une technique décrite sur le net pour décaper mes zombies que j'avais raté et je peux vous dire que ça marche du tonerre.

Il suffit de laisser tremper les figs dans du liquîde de freins (non ce n'est pas un fake). Et la peinture part à merveille.
Les avantages de cette technique, c'est que:

- le liquide de freins n'est pas toxique ou dangereux pour la peau.
- on peu laisser les figs tant qu'on veut dedans, il ne les abîme pas ni ne les décolle.
- la peinture s'enlève très facilement, il suffit juste de passer la fig sous
l'eau en frottant très délicatement avec une vieille brosse à dent.

voilà j'ai penser utile de vous faire partager ça.

a+

Xanast
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedDim 25 Jan - 14:53

Super Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedDim 25 Jan - 16:25

Merci, c'est pratque pour récup les vieilles fig Cool
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedDim 25 Jan - 17:33

t as acheté du liquide de frein????lol

etienne qui pourra refaire les 10000000 archers lanciers et autres gros truc mal peint qu il a racheter......
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Xanast

Xanast


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2008

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedDim 25 Jan - 17:41

Citation :
t as acheté du liquide de frein????lol

Quand j'ai lu d'abord la technique je me suis bien marré, mais quand j'ai vu que mes zombies reprenaient une nouvelle jeunesse j'était HEUREUX.

C'est vraiment magique, je vais essayer de faire un petit tuto quand j'aurais le temps.

Le seul truc que j'ajoute, c'est qu'il faut ensuite bien nettoyer les fig avec une brosse à dent propre et de l'eau savonneuse pour enlever le gras.

a+

Xanast
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedDim 25 Jan - 19:35

ah ouai.....lol
pk j allais dire qu avec du liquide de frein bien gras....il faut bien nettoyer...

bon a l epoque j utilisais du dissolvant universelle en combinaison avec de l eau et une brosse a dent....
ca marchait pas mal mais c etait assez stressant...lol

a+
duf
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedLun 26 Jan - 10:26

Assez stressant? Faut retirer ta fig avant qu'elle soit complètement dissout? lol Laughing

Xanast on dirait une pub de télé-achat comme tu décrit ta technique Razz Mais si ca marche c'est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedLun 26 Jan - 11:05

bin justement pas, il faut pas que ta fig ne grossisse...(pour tout les amateurs de film d horreur bad gamme essayé avec une fig de votre ennemie juré....vous verrer apres vous pourrez jouer du demon pour pas cher......(bon je precise qu il n y a que du nurgle qu on peut jouer avec ces figs special...)

bref non non, il faut les mettre 2 sec apres brosser avec une tit brosse a dent, et apres plonger tout ca dans l eau et rebrosser ac une autre brosse a dent pour enlever le rest de dissolvant....mais faut pas oublier de changer l eau svt...

voila pk c est stressant...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedLun 26 Jan - 11:14

duf a écrit:
bin justement pas, il faut pas que ta fig ne grossisse...(pour tout les amateurs de film d horreur bad gamme essayé avec une fig de votre ennemie juré....vous verrer apres vous pourrez jouer du demon pour pas cher......(bon je precise qu il n y a que du nurgle qu on peut jouer avec ces figs special...)

MDR
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedMar 27 Jan - 0:07

ah oui j oubliais presque....

j ai une quantité d elf mutant a vendre ;-)
lol
pas cher c est gratuit jusqu a la caisse.....

duf
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Xanast

Xanast


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 16/12/2008

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedMar 27 Jan - 0:19

Citation :
j ai une quantité d elf mutant a vendre ;-)

Cool des elfes de nurgle déformés par les mutations du Chaos.
CA me rapelle un gars qui ne conaissait pas les propriétés de l'acétone et a voulu décaper son char en plastique.
Le pauvre, le lendemain il restait plus rien, le char avait été aspiré dans le warp. Rolling Eyes

a+

Xanast
Revenir en haut Aller en bas
Rogal

Rogal


Nombre de messages : 200
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2006

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedMar 27 Jan - 1:19

Moi j'avais concocter ma recette personnelle en mélangeant de l'acétone (attention ça fond) avec du méthanol (sa fond pas mais manque de punch) avec tu toluène (encore plus violent que l'acétone). Avec de bon dosage on obtient un bon décapant juste assez fort pour pas faire fondre le plastoc'. sur warfo le débat fait rage depuis longtemps sur les meilleurs technique on peut citer le liquide de frein, le décap' four et d'autre sorte de produit de garage...
Revenir en haut Aller en bas
https://lawyrm.forumgaming.fr
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_minipostedMar 3 Fév - 3:13

Bon pour continuer ma tournée de serial floodeur par méchant pour un sous, et bah je dirais simplement que moi le liquide pour frein si ça abime pas toutes les muqueuses comme tu dis, j'y verrais bien certaines utilisations....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décaper les figs plastiques. Empty
MessageSujet: Re: décaper les figs plastiques.   décaper les figs plastiques. Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
décaper les figs plastiques.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles figs HE V8
» Cherche figs pour la LWW 2
» Figs en tous genre (HB, ES)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Création-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser