| Tirrailleurs | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Biboun
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Tirrrrrailleurs Mer 27 Mai - 20:18 | |
| Salut à tous!
Bon, histoire de clarifier cette histoire de tirailleurs, et surtout de la légitimer pour pas trop se la jouer "La loi, c'est moi" dans le film royaume des cieux :
Lorsque qu'une unité de non tirailleurs charge une unité de tirailleurs et que les tirailleurs fuient :
- La fuite des tirailleurs se fait du centre de l'unité chargeante au centre du tiraiileurs qui devait être.
- Les tirrailleurs sont déplacés, depuis le plus proche, le reste avec ensuite.
- Pour ratraper, l'unité qui charge doit contacter le tirrailleur le plus proche à la base qui a fuit la charge et déterminer le sens de charge.
Source, j'ai posé la question sur le forum des capitaines européens, la validation de ma thèse est unanime et mondiale.
Donc, je comprends pas comment Solkiss a pu se gourrer d'autant... Ca vaudrait la peine de demander au Bim pour l'interrégion francais mais c'est une autre histoire.
A ++
Biboun
Dernière édition par Biboun le Jeu 28 Mai - 0:08, édité 1 fois | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Cheyres Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Tirrailleurs Mer 27 Mai - 21:57 | |
| Ton premier trait d'union n'est pas très clair :
La fuite des tirailleurs se fait du centre de l'unité qui charge en direction du centre 1) de l'unité qui fuit ? (couloir de fuite facile à déterminer) 2) du tirailleurs le plus proche qui fuit ? (pas un couloir mais une figurine)
J'entends par là, tu détermines un couloir de fuite des deux centres ou du centre de l'unité chargeante vers un tirailleur isolé complétement à l'ouest de l'unité ? | |
|
| |
klug00
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Yverdon-les-bains Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Tirrailleurs Mer 27 Mai - 22:50 | |
| - Biboun a écrit:
- Ca vaudrait la peine de demander au Bim pour l'interrégion francais mais c'est une autre histoire.
Oué sauf que s'il daigne te répondre, ce sera pour te dire qu'il est pas là pour répondre aux vrai questions... | |
|
| |
Biboun
Nombre de messages : 1254 Age : 36 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 0:24 | |
| Solution 2.
Tu détermine le couloir entre l'unité et le tirailleur en question (soit le centre sur le centre, après roue éventuelle, et ensuite tu appliques la largeur de l'unité qui charge pour déterminer le couloir!)
C'est plus clair ?
A ++
Biboun | |
|
| |
Nanoboy
Nombre de messages : 312 Age : 35 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 1:01 | |
| OK pour moi c'est claire, une chose reste à éclaircir, arrêtez moi si j'ai tord: Dans le cas du tentative de déviation de charge avec tirailleurs, la roue s'arrête soit:
- Soit quand elle emène au contacte du dit tirailleur, dans ce cas le couloir de charge est: la largeur de l'unité en ligne droite à partir du point de contacte de l'unité avec le tirailleur.
- soit quand la ligne formée entre le centre du tirailleur et celui de l'unité est exactement perpendiculaire à la ligne formée par le front de l'unité et le couloir est formé par la largeur de l'unité depuis ce point où la roue s'arrête!
Ok bon maintenant j'ai dans cette optique un shéma de charge qui me parrait flou:
Imaginons que avec mes 5 tirailleurs je veux dévier la charge de 5 cav, Je place deux d'entre eux au bord de l'unité sur la ligne droite de charge des 5 Cav. Le reste est hors de ce couloir sur le coté et ne joue pas de grand rôle. Ok alors on a ces 2 tirailleurs qui bloquent la charge des cav, je mets celui qui est le plus exposé ( vers le centre de l'unité de 5 cav) un peu en retrait, ce qui fait du second, placé à l'extérieur, le tirailleur le plus proche de l'unité. Il fait sa charge et je fuie, il prend le centre de son unité et celui de mon tirailleur qui est le plus sur le côté ( pas celui légèrement en retrait) il fait sa roue pour centrer le couloir sur le centre de mon tirailleur le plus proche mais en faisant cette roue il engage mon autre tirailleur en retrait léger avant de la terminer. Est-ce que la roue s'arrête là et le couloir de charge est déterminé à partir de ce point où il engage mon tirailleur qui n'était pas le plus proche directement mais seulement quand on effectue la roue? J'espère avoir été clair! | |
|
| |
Vince
Nombre de messages : 370 Age : 43 Localisation : Cheyres Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 8:22 | |
| Du coup, une unité de tirailleurs fuit à l'opposé de l'unité qui charge, ceci dès que l'unité qui charge a exécuté une roue suffisante pour impacter le tirailleur le plus proche. Maintenant, si elle est ratrappée, on prend exactement la même chose et on place l'unité chargeante dans une position, après une roue, lui permettant d'impacter le tirailleur le plus proche, donc pas un couloir mais une chasse au lapin..... | |
|
| |
Biboun
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 8:49 | |
| Non nano, dans la mesure ou tu fuis, l'autre tirrailleur, qui n'était pas le plus proche, fout le camp avec ses copains et on s'en occupe plus. Tu t'occupes que du plus proche en question.
Je ne pense pas que le couloir en question soit déterminé par la roue suffisante permettant d'amener l'unité au contact du tirrailleur, mais bien la roue qui permet au centre de l'unité d'être en ligne droit sur le centre du tirailleur.
A ++
Biboun | |
|
| |
Xavier
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 10:21 | |
| - Citation :
- Source, j'ai posé la question sur le forum des capitaines européens, la validation de ma thèse est unanime et mondiale.
Haha, ça va les chevilles jabba? Tout ça me rappelle un certain tournoi de la Vouivre l'été passé, où seul contre tous je me tuais à tenter de vous expliquer qu'une unité de tirailleurs n'a pas de centre (n'est-ce pas aurél? ) | |
|
| |
Vince
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 14:08 | |
| Mais c'est important de savoir si c'est de placer le plus vite avec le moins de roue possible l'unité chargeante avec le tirailleur le plus proche ou si il faut faire une roue, probablement d' 1/2 pouce plus grande, pour être au centre avec l'unité chargeante. Imagine avec un dragon, comme la charge se fait sur 20 pouces, la différence peu compter. Je m'en inquiète maintenant car j'y serais confronté à l'IR. | |
|
| |
Biboun
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 18:37 | |
| Moi je pense que il faut accorder les le 1/2 ou + de plus pour faire centrer ton centre sur le centre du tirrailleur. Le problème ne se posera pas à l'IR si on doit créer un "centre fictif" sur l'unité de tirrailleur comme l'a dit Solkiss. A ++ Biboun PS : est ce que qqun peut me dire ce qu'a exactement dit Solkiss sur le sujet, je vais essayer de le MP à propos de l'IR vu que le bim fait la sourde oreille... | |
|
| |
Xavier
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 18:48 | |
| Solkiss l'a reconnu, il s'est planté... faut pas jaser là-dessus, Solkiss n'est pas un concepteur mais bien un joueur, sa parole ne fait pas loi en ce qui concerne les points de règles. C'est le centre de la fig la plus proche, point barre | |
|
| |
Biboun
| Sujet: Re: Tirrailleurs Jeu 28 Mai - 18:51 | |
| Okay, donc Vince, c'est claire ?
Tu doit centrer ton centre sur le tirrailleur qui était le plus proche et qui a fuit (pour les dragons ca change rien du fait que le mouvement de vol n'inclue pas de roue etc, donc tu mesure du dragon jusqu'au tirrailleur le plus proche que tu as déplacé.)
A ++
Biboun | |
|
| |
Nanoboy
Nombre de messages : 312 Age : 35 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Tirrailleurs Ven 29 Mai - 0:05 | |
| - Biboun a écrit:
- Je ne pense pas que le couloir en question soit déterminé par la roue suffisante permettant d'amener l'unité au contact du tirrailleur, mais bien la roue qui permet au centre de l'unité d'être en ligne droit sur le centre du tirailleur.
Donc on doit faire du centre à centre même si le tirailleur est touché avant la fin de la charge? Même si cela nous amène a traverser le tirailleur avec toute l'unité pour être centre à centre? | |
|
| |
klug00
Nombre de messages : 179 Age : 43 Localisation : Yverdon-les-bains Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: Tirrailleurs Ven 29 Mai - 7:56 | |
| Ouais ou tu suis les règles et tu déplace d'abords les tirailleurs de tout leur mouvement et ensuite tu passes au poursuivant qui font leur roue + le reste du mouvement de poursuite... Fo pas oublier qu'on détermine le sens de fuite et pas celui de poursuite! Une fois les fuyards déplacé, les poursuivants, n'ont plus qu'une seule chose à faire se déplacer au mieux en essayant de rattraper les couards Perso je ne vois pas le souci, ok, on prend du centre du tirailleur le plus proche, pourquoi toutes ces questions après? En fait je crois que je comprends la réponse, mais pas les questions... Ca va bien moi! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tirrailleurs | |
| |
|
| |
| Tirrailleurs | |
|