Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une ouverture vers le sud

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedMar 15 Sep - 8:48

Comme j'ai constaté que des tournois dans la partie suisse italienne figuraient sur T3 . J'ai pris contact avec l'organisateur, histoire de faire connaissance et de l'amener à nous et de nous rapprocher d'eux. Voici le résultat :

Thank you for your message. I will try to answer you in English. If German or French are better tell me please. I'm not really good in English...;-)

It is right; no one of our players is ever gone before to one of your tournaments. I think in the minds of the players the distance is too great. And with near Italian events there was no need too. And maybe there was the feeling too, that in the north there is nothing.

But in best times we organized (I was president of a fantasy association called Drago Rosso) tournaments with 20-30 players every two months. And this since 1997. I think you never heard from us too?!

I think, I'm the exception in this south-Switzerland / Italian context. I played warhammer more than a decade (one of the oldest players here) and in 2002 I was in Bern for the first GW warhammer fantasy national tournament. But study, military, wife and daughter throw me a little back. But the Woods of Sylvania called me back. Finally.

Since January with Elio Distaso, another old man and father too (:-)), we are revitalizing the situation in Ticino and we actively searching collaboration with figw.org (Elio is now regional "ambassador") and ETC council warhammer fantasy (all our tournaments uses this rules of the unofficial European championship). Our goal is to ameliorate the cooperation in Switzerland, to create a really functioning championship with a national champion and a national team for ETC council tournaments. What do you think, is this something interesting you too?

I will try to be in Montreaux in December, but maybe we can see us before. I'm working in Liestal, maybe we can meet? Or you visit us in Ticino in September 20 or October 25.

I'm really happy to hear from you and hope to here much more good news.

With best regards

Dr. phil. des.
Stefan Lehmann
Dottore in archeologia medioevale, Giornalista specializzato RP
STORIA VIVA - Valorizzazione, Divulgazione, Archeologia
Viale Stazione 31
6500 BELLINZONA
Tel./Fax: 0041 (0)91 825 14 09
Mobile: 0041 (0)79 375 51 37
Website: www.storiaviva.ch
Email: stefan.lehmann@storiaviva.ch
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedMer 16 Sep - 19:51

RE HELLO, QUELQU'UN VEUT-IL SE DONNER LA PEINE DE REPONDRE A CE MAIL. DU MOINS, QUEL REPONSE LUI DONNERIEZ-VOUS?

It is wonderful to hear this engagement for the hobby. I?m now sure Montreaux will be a super tournament. But sincerely I never heard about the AKITO Rules. May you send me this rules (German or English are both good)? This will be super. Do you know other big bosses of the Swiss Warhammer ?faction?? I think, they must all be soon as possible involved in any further planning and coordination for 2010 (brain-storming).

With Elio (who is representing figw in Ticino) we were thinking a way to make 3 tournament types. All tournaments send data for the central ranking system, the same way T3 is making now. There will be local tournaments (1) with free rules, then regional (2) tournaments with ETC-Council Rules (remember, we think the target is to make a selection of the best players to send to the European championship) and some ?direct-Tickets? only for the first players to go to the (last type) national (3) tournament, where we will have this direct qualified players and ?wild-cards? from the national ranking system. The winner of the national tournament will be the national champion and from the player pool then we can build the national team to send to ETC tournament. Do you think this is good idea?

The only thing we need is a little more coordination (we need to know each other) and rules who are accepted by everyone.

I hope to hear your suggestions and ideas about the project soon,

Ciao

Stefan
Revenir en haut Aller en bas
bridelois

bridelois


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 23/05/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedMer 16 Sep - 22:06

Aha t'aurais pu mettre comme signature "Vincent Galster, Policier, aka "de ceux qui te font chier pour 2 minutes de trop sur les zones bleues"

Aha!

Et moi désolé mais je comprends rien à l'anglais (je crois que c'était de l'anglais ou bien? parce que j'ai pas compris le moindre mot) Alors je peux pas aider je suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedMer 16 Sep - 22:23

Ah ben elle est belle l'entraide...... Sad
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedJeu 17 Sep - 20:50

il m a aussi contacté...
en me parlant d un tournoi suisse....je lui est dit que l on en faisait un. puis pas de réponse.
mais c est cool de tenté tout ca!
a suivre de près!!!

voila a+
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedVen 18 Sep - 17:01

Pour faire simple :

- Je suis pour l'idée d'une ouverture vers le sud Smile

- Si ils pensent que la séléction ETC se fera sur une série de tournois individuels, alors ca vaut même pas la peine d'entrer en matière. Ce système, comme démontré par de nombreux pays, est fondamentalement idiot (a moins que tu trouves utiles d'avoir 8 joueurs DdC/CV/EN dans l'équipe).

En bref c'est sympathique d'agrandir la communauté, mais je pense que c'est pas leur but premier, c'est plutot l'ETC et d'essayer de faire un système de calif individuel.

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedVen 18 Sep - 19:26

En résumé, l'attitude que le club adopte par rapport à leur proposition c'est .... ?

On le remercie mais on ne participe pas.
On leur popose autre chose.
On décrit pourquoi on ne participe pas
On participe
On prévoit d'organiser quelque chose avec eux mais pas dans l'immédiat
On ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
Nanoboy




Nombre de messages : 312
Age : 34
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 13/04/2008

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedVen 18 Sep - 20:40

Si le problème est de type linguistique j'offre volontier mon aide mais si c'est d'ordre warhammero-politique, c'est pas trp pour moi.

Perso j'trouve cool d'avoir des nouveaux joueurs (et j'espère qu'il parle mieux anglais qu'il ne l'écrit sinon on va pas pouvoir communiquer...) et il faudrait qu'ils viennent un peu en suisse ou qu'on aille faire un raid là bas histoire de voir leur niveau et selon quoi, en temps que suisses, ils devraient avoir une ou deux places dans l'équipe suisse...

Maintenant en ce qui concerne un système de qualifiers pour l'ETC, je suis 100% d'accord avec le aurel! Tant qu'on arrive à se mettre daccord sur l'équipe on va pas commencer à creer des équipes qui ne marchent pas avec un système moisi...

Bref si le mec joue depuis si longtemps il devrait être bon... Maintenant j'ai beau parler anglais, j'ai beaucoup de peine à comprendre ce qu'il dit et je n'ai pas saisi de quelle envergure est la comunauté WH au tessin?
Bon il me parrait claire que si le mec n'arrive pas à la cheville de notre admirable Paul "Polux" Berclaz, il va falloir lui faire comprendre qu il n'a pas de droit à faire valoir quand à son éventuelle présence dans l'équipe Suisse!

Amicalement,

Votre Nano qui se barre en espagne pour 6 mois le 18 octobre et qui ne pourras donc pas voir l'avènement du tessin dans le jeu en Suisse...
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedVen 18 Sep - 22:57

Je suis pour l'option on remet à plus tard.

Ca débarque un peu vite pour faire des trucs à gauche et à droite... En ce qui me concerne j'ai tellement de boulot que je sais pas exactement comment je vais assumer ne serait ce que nos tournois à nous... Alors prendre contact etc, pas pour l'instant, mais why not dans un futur plus ou moins proche!

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedSam 19 Sep - 20:36

Je transmets
Revenir en haut Aller en bas
duf

duf


Nombre de messages : 722
Age : 37
Localisation : Jouxtens
Date d'inscription : 24/01/2007

Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_minipostedDim 20 Sep - 17:40

idem je suis assez d avis que par notre entente préexistante de communauté suisse de warhammer qu ils fassent le premier pas dans notre direction ;-)

mais sinon idem qu aurel, très bien mais pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://maxdebruit.top-forum.net/
Contenu sponsorisé





Une ouverture vers le sud Empty
MessageSujet: Re: Une ouverture vers le sud   Une ouverture vers le sud Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ouverture vers le sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser