Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 LWW convention Yverdon format

Aller en bas 
4 participants

préférez vous ce format à celui initial?
Oui
LWW convention Yverdon format Vote_lcap25%LWW convention Yverdon format Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Non
LWW convention Yverdon format Vote_lcap75%LWW convention Yverdon format Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedLun 28 Sep - 22:57

Salut à tous,

Je proposerai plutôt un autre format, bien plus sympas et ludique pour un tel tournoi.

5 parties (6 si on a le temps) à 800 points, avec 200 points max pour 1 perso, qui n'est pas obligé d être le gégé (1 champion d unité peut l être) donc ce n est pas obligé d avoir un HEROS dans l’armée. Soit 2 unités spé pas de rare, soit 1 spé et 1 rare. Perso spé autorisé.

-un perso qui ne peut pas initialement être gégé ne le peut tjs pas. Pas de triplette de base, pas de doublette de spé. Une unité qu'on peut prendre 2 fois pour 1 seul choix ne peut Pas être doublée, exemple Baliste EN.

Exceptions :
- pour les RDT, le prêtre liche fait office de Hiéro, et un champion est le Gégé avec la règle de la malédiction du roi en +. Si y a un prince, il est à la fois le Gégé et le Hiéro, mais il ne peut tjs pas porter d objets cabalistiques.
HE, soit 3 choix spé, soit 2 spé et 1 rare

Il va de soit que l’unité rare en question ne devra pas être une meule… genre HA, Canon Apo, TAV , hydre par exemple, idem pour les spé on évite les trop gros trucs, de toute façon les listes trop fortes sont refusées.

Ca permet de faire des parties d'à peine une heure et quart sur une moitié de table (120/90) avec un objectif à tenir au centre et les modifs de règles suivante.

50 points max pour le plus de quart de tables,
50 points max pour le plus de bannière
50 points pour le gégé
50 points pour la GB
50 points l objectif

Je réajuste le tableau des points GW, car il est trop léger et facile de faire un massacre.

Massacre (500 et +)
Victoire Majeure (+350 à +499)
Victoire (+225 à +349)
Victoire Mineure (+150 à + 224)
Egalité (-149 à + 149)

Avec un format comme ça je veux bien faire le refus car c’est très vite fait, sauf si qq un d autre le veut.

Qu en dites vous ?

Répondez au sondage.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMar 29 Sep - 9:53

j ai rajouté quelques règles, exemple HE.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMar 29 Sep - 12:12

De plus, vu que je risque d être le seul à pouvoir amener le matos, je ne peut pas mettre plus de 20 plateaux dans la voiture, sinon c'est bcp trop lourd. Vu qu'il faut 2 plateaux pour une table 120/180...

Alors que la si on est 32 y a besoin que de 16 plateau et bien moins de décors aussi, ce qui nous arrange aussi car on en a pas bcp.

A bon entendeur et ça changerai un peu le format pour une fois.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Carson




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2009

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMar 29 Sep - 12:24

Mouais, je suis moyennement fan des très petits formats, même avec restrictions: trop délicat en tournoi à mon avis.
ça peux vite tourner au gros craquage: tout le monde va planter des massacres et suivant la liste qu'on a, se faire massacrer pendant 5 (voir 6!) parties, c'est pas jojo.
Souvenez-vous de la partie à 1000 pts de la LWW 3.

Enfin, je ne suis pas orga, mais comme tu sollicites des avis, je donne le mien, c'est plus explicite que le sondage.
Bonne semaine

François
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Nombre de messages : 370
Age : 43
Localisation : Cheyres
Date d'inscription : 13/06/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMar 29 Sep - 12:43

pas fan non plus, d'autant plus qu'il y a déjà bcp d'inscrits pour changer les règles maintenant. Ca risque de créer des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMar 29 Sep - 16:12

Ok je comprend, mais on était allé avec vince une foi à geneve faire un tournoi de ce format et c état super.

Difficile de faire un craquage je pense et on sait tous que la partie à 1000 points de la LWW n est pas représentative du tout, pour les raisons qu on lui connait...

Par contre le tournoi sur table standard ne pourra avoir lieu que si qqun vient chez moi pour m aider à transporter les tables, et si d autres amènent des décors en plus des notres.

c est pas un problème de changé le format on a reçu qu une liste et les gens se sont inscrit avant même qu'il n y ait un quelconque format de jeu ou un horaire affiché.

Si je suis le seul à transporter les tables on devra s en tenir au 800 points, essayez au moins, franchement j étais pas chaud au départ pour genève et au final je me suis éclaté, car j ai pu jouer contre plein de personne différentes et à un format tout sauf prise de tête.

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Carson




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2009

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMar 29 Sep - 16:49

Si le format est justifié pour des raisons d'organisation des tables, alors il va de soi qu'il faut faire au plus simple.

Les listes de 800 pts sont aussi plus vite contrôlées/refusées.

Donc en fin de compte, c'est aux personnes qui s'investissent dans l'organisation de ce tournoi qui doivent décider du règlement.

Les joueurs s'adaptent, on est pas des difficiles, du moment qu'on s'amuse... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMer 30 Sep - 1:13

je vous promet de l amusement ainsi... ;-) me suivez vous?

Vu que pour le moment personne ne me dit qu il sera dispo pour m aider à amener les tables je pars du principe qu on se fait un 800 pts.

Si d ici lundi prochain personne ne peut venir m aider je fais en 800 points ok?

des objections?

A+++


Dernière édition par ABT le Mer 30 Sep - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeDwarfou

LeDwarfou


Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMer 30 Sep - 19:54

Citation :
me suicez vous?

Douteux tout ca, moi je dis qu'il y a des enfants sur le fofo et qu'il faut éviter de faire des demandes comme ca en publique ^^

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ABT

ABT


Nombre de messages : 906
Age : 36
Localisation : Ecublens
Date d'inscription : 17/01/2007

LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_minipostedMer 30 Sep - 23:19

dsl le V est à côté du C...

Tjs personne pour transport du matos?

A+++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LWW convention Yverdon format Empty
MessageSujet: Re: LWW convention Yverdon format   LWW convention Yverdon format Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
LWW convention Yverdon format
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debriefe de la LWW Convention
» Debrief LWW Convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser