Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilCharte, Copyright et Mentions LégalesDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedLun 7 Juin - 15:59

Salut à tous,


Petit débrief d'un tournoi en Suisse allémanique vers Luzern, dans la localité de ROOT (c'est pas des conneries ^^)!

Comme le nom l'indique, ce fut roots, petit déplacement roman avec Vince et Fransesco Zay.

Les + :

- L'ambiance générale super décontracte, genre un peu comme le tournoi des potes de Vince, avec plein de têtes Suisse allemande connue et inconnue.
- Des scenarios super poilants qui amènent bcp d'originalité sans forcement tuer le jeu.
- Luzerne de nuit c'est joli Smile

Les - :

- Bon ben le prix... pour 40.- tu avais accès à une salle, 2 repas (petites assiettes de pâte) et pas vraiment de prix si ce n'est une inscription gratuite pour le prochain opus... Mais ou est donc passé l'argent de l'inscription ? Wink


Sinon les parties rapido, je jouais HL avec les nouvelles restrictions Akito... Si tu essaies de mettre 2 steg, alors tu dois assumer d'être à poil en dissip, c'est ce que j'ai voulu essayer, pas de machine des dieux mais Mr. Skink avec la lance ( cheers ) et sinon du très classique, sauf que 2 perso...
Il y avait 8 elfes noirs, 4 hauts elfes Wink

1ère partie contre un EN, Oliver B. :

Adversaire assez sympa avec une liste EN mélangée tir et CaC. Quelques petites erreurs dans la partie qui lui coute rapidement son armée, pas de scenario particulier.
20-0


2eme partie contre Erik Schnetzler et les Impériaux :

La ca sent pas bon, 2 cannons, l'autel, Feu de l'enfer, des mages, full cav... Mais je découvre un domaine monstrueux contre les impériaux, celui de l'ombre, qui permet vers le 3eme tour de faire sortir les steg à couvert et balancer une charge dans le même tour, sous peine de voir le canon s'engouffrer dans les abisses Wink J'ai aussi un peu de chance puisque un canon fera misfire 1, ainsi que le Feu de l'enfer ^^
Le scenario est marrant, terrain decouvert au millieu de la table, chaque tour avec une unité amie qui reste dessus (non cav, non tirrailleurs), rapporte 50 points par tour tant que reste dessus... Ben 18 saurus ca fait ca très bien! Wink
20-0


3eme partie contre David Schreier et ses RdT :

Bon ben la aussi ca s'annonce interressant avec mes 4dès et 1 PAM... ^^ Mais le scenario est enorme! Chaque armée recoit un mage gob de la nuit niv. 2 STUPIDE qui ne peut utiliser que son CD à lui... Le but, tuer celui d'en face pour 150 pts de victoire. Mon très noble et inattentif adversaire met son mage dans ses gardiens des tombes avec roi... Qui se prennent un mur de feu au premier tour, et rate le test de stupidité forcement avec le mage, du coup toute l'unité traverse le mur, et ca risque de continuer. Sous les supplications de mon adversaire qui voit le 20-0 arriver (dur de jouer sans roi), et bien je laisse le gobs sortir de l'unité au 2eme tour... Dieu me le rend bien puisque à mon 2eme tour je met le mur de feu en irrésistible sur le régiment du hiéro qui est "tete funesté" et one shot du hiero. Je l'achève peu à peu par la suite.
18-2


4eme partie contre Obi et ses ES laser :

Alors c'est le meilleur scenario possible, échange d'armée! Very Happy Me retrouve avec une armée full tir ES, et je nettoie proprement mon armée d'HL, les 5 dés de dissip et 4 PAM feront grosse pression sur mon pauvre adversaire et son slaan Wink Fallait pas prendre une liste aussi violente au tir Wink
18-2


5eme partie contre Thomas et ses HE :

Bah pas grand chose à dire, j'essaie le rush, il me tue tout mes tirrailleurs et il lui reste ses aigles... Du coup retraite... Et j'égalise en prenant des trucs à la magie quand ce dernier n'a plus de PAM.
10-10


Voila, fini premier, et recoit une chaise de camping dépliable, mais j'ai passez des super parties et j'ai fait le buldozer, ce qui est rigolo ^^
Je ne peux que vous conseillez de faire une hypothèque sur vos biens immobiliers pour venir l'année prochaine si vous en avez les moyens Wink

A ++

Biboun
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedLun 7 Juin - 22:43

Alors tout d'abord;

1: Merci pour le feed, c'est cool d'avoir des news des autres tournois.

Bon ben 1ere place ca nous étonne de toi.. Wink
Tu penses quoi du nouvel Akito?

Et finalement, il avait quoi dans son armée obi?
J'aimerai p-e reprendre son idée d'ES en la diversifiant un peu plus (j'aime pas le full tir, trop aléatoire)

Sur ce, je retourne à mon Bundesstaatsrecht; 6 Grundprinzipien, Volksrecht, Grundrechte und Verwaltungsorganisation...

a toute pirat
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedMar 8 Juin - 1:17

Nouvel Akito ca tape un peu plus les démons mais c'est encore jouable, idem pour les hommes lézards, ils restent assez fort dans l'ensemble.

Armée d'OBI :

- Niv. 4, 3 PAM, Relance 1 dés dans jet de dissip par partie.
- Niv. 2, 1 PAM, Thyrse.
- GB, avec la grêle et le fléau d'asyendi.

- 2 fois 8 dryades
- 3 fois 10 archers
- 5 et 6 éclaireurs
- 2 fois 5 kurnous
- 1 fois 4 lémures
- 1 Homme Arbre
- 1 Grand aigle

Voila ^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedMar 8 Juin - 10:35

Merci pour le debrief écrit Wink

Ce serait possible d'avoir ta liste HL? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Biboun

Biboun


Nombre de messages : 1254
Age : 36
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 16/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedMar 8 Juin - 11:00

Mais bien sur, sachant que je pensais que j'avais droit à Max. 800 pts de perso et qu'en fait... c'était pas le cas ^^


- Slaan, connait ses sorts et +1 dés, PAM, mains des dieux et tête funeste
- Tupak Skink, Lance stégadon, stégadon vénérable

- 3 * 10 skinks tirrailleurs
- 18 saurus, lance, EC

- 2 * 3 Terradons
- 15 Gardiens du temple, EC
- Stegadon

- 3 Razordons

Voila Very Happy

A ++
Revenir en haut Aller en bas
holypomps

holypomps


Nombre de messages : 432
Age : 35
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 22/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedMar 8 Juin - 11:02

Titiouuuuuuuh!

Elle tabasse cette liste ES Shocked 4 PAM 5 dés et la baguette?? (lol c "presque" ce que je jouait à l'ancien Akito tongue )

Par contre je savais pas que tu pouvais mettre autant de tir, il me semblait que c'était beaucoup plus limité... silent

pale Ne kiffe pas l'augmentation du nombre de démons pale


@ Xav: On a une nouvelle partie sur le forum, faudrait que toi et francesco mettiez qqtrucs ( même si tu le voit pas souvent faudrait voir pour parler avec lui et mettre genre les petites news sur la vouivre de valère, les petites parties inter-club et les mini-tournois cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Bill_Carson




Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 14/05/2009

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedMar 8 Juin - 11:43

Yop je viens aussi apporter mon grain de sel (à défaut de pouvoir le consommer) au débrief:

Comme l'a dit Aurel, je trouve un peu rape les 40.- d'inscription, surtout que ce n'est pas une salle qui doit coûter 700.- ... mais bref, super ambiance, joueurs décontractés et fair-play, Luzern a l'air vraiment sympa comme ville, même s'ils ont dû nous emmener dans le bar le plus roots de la ville le samedi soir.

Je jouais une vieille liste HE avec Archimage nv4, mage, nv1, GB sur Aigle, 2x10 archers, 10 LB, 6 PD, 2 Tiranoc, 1 Chrace, 5 GF, 2 GA et 2 Balistes.

Première Partie: Kerim et ses EN:

Armée adverse résolument orientée corps-à-corps (une seule unité d'arba mal déployée et une unité d'ombres). Il se rue sur moi avec ses 15 exécuteurs, ses 2x20 lanciers, sa garde noire et son hydre appuyé par le chaudron. Au final, les chars et le PD remettent rapidement l'église au milieu du village, il reste juste sa GN qui prend au dernier tour mes LB;
12-8

Deuxième: Oli (EN):

Là je me dis que ça va être un peu plus tendu, parce que le monsieur n'est pas un joueur du dimanche. Heureusement il fait la chèvre sur un vieux test de stupidité, ce qui me permet de ravager son flanc avec Garde noire, chevaliers, ombres et arba. Lui de l'autre côté avec son Hydre. sa GB, et son général me prend mes LB, archers et balistes (putain elle est increvable son Hydre!), au final: 10-10

troisième: Heiko et ses HE:

chic, pas un elfe noir! Il joue le dragon solaire. Autrement, une liste assez semblable à la mienne. Sauf qu'il n'a pas la GB, mais 2 lv1 avec 4 PAM.
Mes 3 chars défoncent son flanc où il a posé ses LB et ses 10 Maîtres des épées, le dragon met du temps à claquer sous les traits de balistes, du coup il parvient à choper 1 char et une baliste. Ma GB sur Aigle fait la chèvre et loupe à bout portant son chamane avec l'arc du patrouilleur! Mes Pd font le ménage sur son autre flanc, 16-4

quatrième: Vincenzo et sa liste HE un peu naze!

Et meeeeerde, me dis-je en apprenant la nouvelle. Pas à cause de Vincent évidemment, mais parce que c'est moi qui vais prendre sa liste qui ressemble à la mienne, mais en un peu moins bien. La bonne surprise vient de ses 15 gardes phénix. Du coup j'ai un bunker increvable qui, à défaut de faire des dégâts, conserve les points. J'arrive à éliminer ses (mes) 3 chars, mais la déferlante de tir fait mal dans mes troupes en pyjama de flanelle. Chapeau bas aux Guerriers fantômes, qui quand Vincent jette les dés pour eux, deviennent des tueurs psychopathes.
8-12

cinquième contre Christian et.... ses Orc et Gobs!

Là je me dis, intérieurement pour ne pas vexer mon adversaire, mon pauvre, tu vas prendre cher et sans vaseline. Et il a pris. A noter pour sa défense qu'i avait une liste très Roots, mais néanmoins avec quelques trucs piquant (les 2x10 Squigs en régiments qui avaient surpris Vincent à sa première partie) donc j'ai pas tellement de mérite en fin de compte: 20-0


Après avoir fait le sous-marin tout le tournoi, j'émerge à la 3ième place. J'ai juste le regret de n'avoir pas affronter Aurel, parce qu'on se doit une petite revanche... mais ce n'est que partie remise.


Francesco
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 435
Date d'inscription : 23/01/2007

Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_minipostedMar 8 Juin - 21:49

Haha un débrief comme on aime les lire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Empty
MessageSujet: Re: Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!   Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)! Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief Luzern, un tournoi à Root(s)!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Co-voiturage possible pour le tournoi ROOT?
» debrief tournoi par equipe...
» Debrief tournoi Evionnaz
» Debrief tournoi Wetzikon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Lausanne War Wyrm :: Manifestation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser